Taxe fonciiere

Résolu
jessafrica - 19 sept. 2016 à 15:18
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 19 sept. 2016 à 16:12
Bonjour,
j'aimerais savoir qu'elle procédure va être engagé quand on ne peut plus payer la taxe fonciere.
Voilà je suis propriétaire d'un appartement en france que je loue. Je suis parti vivre à l'étranger.
Mes revenue français , les loyers, ne me permettent plus de payer mes emprunt, charge syndical , impot.... et dernièrement je me retrouve fiché à la banque de France.
Donc impossibilité de payer quoi que se soit...
Jai essayé de trouvé des réponses sur le site et meme d'écrire aux impots mais pas de réponse...

si quelqu'un pouvait me renseigner

Merci

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié par Poisson92100 le 19/09/2016 à 15:37
Je comprend que vous n'avez pas payé votre taxe foncière pour un bien qui est loué...la procédure est très simple...dans quelques mois le locataire recevra un "avis à tiers détenteur" lui ordonnant de payer au trésor le montant de votre dette sur les loyers qu'ils vous doit...(et bien sur s'il ne s'exécute pas il risque une saisie sur son compte personnel à lui)

donc vous avez intérêt à payer de suite car sinon cela vous coutera environ 20% de plus
0
merci , je ne comprend pas votre explication car étant la propriétaire. Les locataires n'ont rien a voir sur la Taxe Foncière?
Ils payent leur loyer mais actuellement malheureusement d'autres soucis se sont ajoutés et ce versement ne me permet pas de payer tous mes frais et vu que je suis fichée depuis quelques jours à la banque de France. Tous argent verser sur mon compte est automatiquement pris pour les remboursements de banque. Donc tous ce qui est impots et autres je en peux rien faire. Interdit de chèque, carte banquaire.
Et vu que les impots ne réponde pas aux mails je suis bloquées...

De plus mes locataires quittent le mois prochain et j'ai des nouveaux qui arrivent à suivre...
si vous avez d'autres astuces ...
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > jessafrica
19 sept. 2016 à 16:02
les locataires vous doivent de l'argent et le fisc à un privilège lui permettant de se payer sur toute personne vous devant de l'argent (ou de saisir vos compte)
0
Désolé si je parais bête, mais mes locataires actuelles sont en ordres sur leur paiement de loyer et impot personnel.
Le problème c'est moi....
de plus mes locataires quittent fin du mois prochain et rentre dans leur pays...
Je viens de re-envoyer un mail au centre d'impot
En tout cas je vous remercie de vos réponses
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > jessafrica
Modifié par Poisson92100 le 19/09/2016 à 16:12
question résolue donc...
0