Signaler

Droits contrat bail

Posez votre question Dimdim27 4Messages postés lundi 19 septembre 2016Date d'inscription 21 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 sept. 2016 à 14:15
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant (jusqu’à la fin du mois) et j'ai loué un logement à un particulier en février 2016.
Mon bailleur souhaite louer qu'à des étudiant, il m'a fait signer un contrat de location du 1er février au 30 juin 2016.Le contrat stipule que je suis étudiant. Mais le mois prochain je ne serai plus étudiant. J'occupe toujours le logement et je paie mes loyers. Je n'ai pas signé d'autre bail à l'heure actuel.
Mes question:
Jusqu’à quand ce bail est-il valable?
A partir de quand le bailleur peut-il me donner congé ?
Autres question par rapport au bail: il est écrit " Tout loyer impayé dans les 4 premiers jours du mois correspond à une dédite du locataire partant du 1er du dit mois. Dans ca cas, le locataire devra rendre les clefs..."
Le bailleur a-t-il le droit d'imposer ce genre de chose?
Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
vous êtes en France ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui c'est en France. Il s'agit d'un logement meublé.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Mon post est-il passer aux oubliettes?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Votre bailleur a fait un contrat irrégulier qui est d'office considéré comme bail d'un an. Un bail meublé pour étudiant doit faire au moins 9 mois

un bail saisonnier (vos 4 mois) qui est tacitement prolongé est requalifié d'office en bail d'un an renouvelable.
et la clause "étudiant" est à mon avis illicte
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci de votre réponse.
Si je comprend bien jusqu'à février 2017 je peux rester dans le logement ?
Et si le bailleur ne veut plus de moi peut-il doit me donner congé pour février 2017?
Poisson92100 7424Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 14:15
juridquement oui
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une