Problème de rétractation avec mon acheteur

Résolu
febus - 19 sept. 2016 à 17:51
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 sept. 2016 à 19:07
Bonjour,
J'ai un problème de rétractation avec mon acheteur.
En effet , j'ai vendu un véhicule 3000€ a un particulier avec CT ok.
une semaine plus tard, l'acheteur veut annuler la vente , car la voiture comporte un suintement d'huile et un problème de fixation moteur.(c'est un de ses amis garagiste qui le lui a dit). Il a fait 800km avec . j'ai roulé durant 2 ans avec cette voiture sans avoir le moindre souci .

Quel sont mes recours . c'est très urgent

Je vous remercie pour vos réponses .

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 594
19 sept. 2016 à 18:51
Bonjour,

Il n'avait qu'à appeler son ami garagiste avant.

Vous êtes un particulier et avez vendu votre véhicule avec un CT de moins de 6 mois. Vous avez rempli vos obligations.

il n'existe aucun droit de rétractation entre particulier, ni même de garanti. S'il en voulait, il n'avait qu'à acheter à un professionnel.

Stoppez tout contact, et ne lui répondez jamais même s'il tente de vous intimider en étant très insistant (ce n'est que du bluff).

CB
0
dany311 Messages postés 20486 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 6 172
19 sept. 2016 à 18:55
Bonjour

si CT OK et de mois de 6 mois , alors votre acheteur n'a aucun recours
arrêtez toute discussion ou courrier ou mail avec votre acheteur.
s'il veut annuler la vente , va falloir qu'il passe par une procédure judiciaire " pour vice caché ".
autant que pour lui "" s'est très mal barré "

dormez tranquille sur vos 2 oreilles
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
19 sept. 2016 à 19:07
Bonjour

Tu laisses brailler..

Cette vente est définitive car 'parfaite' au sens légal. Vendeur et acheteur étaient d'accord sur l'objet (Muni d'un CT OK..) et son prix. De plus le droit de rétractation ne s'applique pas à une vente entre particuliers.

La suite: l'acheteur va brandir la menace du 'vice caché' (Une vraie tarte à la crème dans ce domaine..).. Pas de panique, la procédure à mettre en œuvre est tellement lourde et aléatoire que le jeu n'en vaut pas la chandelle pour l'acheteur.

En résumé pour lui: pas de pot et pas de recours réaliste. Le mieux serait de ne pas entrer dans des discussions stériles. La vente est définitive, point barre.

A+
0