Signaler

Étude de sol [Résolu]

Posez votre question Guena22 4Messages postés mardi 20 septembre 2016Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 sept. 2016 à 16:07
Bonjour, est il possible d'avoir plusieurs études de sol pour un même terrain ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Pourquoi cette question? C'est parce que tu souhaites faire plusieurs études de sol ou qu'on te les impose ? Quel est le contexte ?

Guena22 4Messages postés mardi 20 septembre 2016Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - 20 sept. 2016 à 10:44
Bonjour Josh c est parce que je soupçonne q 'une étude de sol ai été réaliser avant que j achete mon terrain dans ce cas faut il que j en face une aussi
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Cette étude de sol a peut-être été réalisée dans le cadre d'une opération projetée qui, au final, a été abandonnée mais qui n'a peut-être rien à voir avec ton projet de construction (s'il s'agit bien de cela).
S'il t'est possible de te procurer cette étude de sol, ne te gêne pas!

Mais si cette étude de sol est incomplète (je pense à ce qui touche aux eaux pluviales) il te faudra en refaire une...
Guena22 4Messages postés mardi 20 septembre 2016Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - 20 sept. 2016 à 14:08
Non je pense à une personne qui ce serait rétracter voyant que le sol n était pas bon
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Avant même de faire une étude de sol, je t"invite à jeter un œil sur le certificat d’urbanisme d'information qui doit figurer dans les papiers de la vente.
Il se pourrait que tu trouves des informations sur l'état des risques naturels, miniers et technologiques: sol pollué, zone de carrières, zone argileuse...
Ça te donnera une piste. Ensuite tu pourras approfondir avec une étude de sol plus poussée.
Guena22 4Messages postés mardi 20 septembre 2016Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - 20 sept. 2016 à 16:07
Merci Josh
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une