Rupture conventionnelle et congès parental [Résolu]

Lilou1749 - 20 sept. 2016 à 10:26 - Dernière réponse : doris33 39555 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 20 sept. 2016 à 17:09
Bonjour, je suis en congès parental du 1er septembre au 1er mars donc mon contrat de travail est suspendu pendant cette période. Je ne me vois pas laisser ma fille a une nounou. J'aimerai la garder encore un peu. Puis je demander une rupture conventionnelle à mon patron ? Si oui, peut il refuser ? Ai je droit aux indemnités de chômage ? Si oui, à partir de quand et pendant combien de temps ? Merci à tous pour votre aide !!!
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
doris33 39555 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2016 à 17:09
0
Utile
Bonjour,

Oui, votre employeur peut refuser.

S il accepte, vous aurez droit au chômage mais à condition que vous soyez en recherche effective d emploi, si Pôle Emploi comprend que vous voulez garder votre enfant, vous perdrez vos droits au chômage.
Commenter la réponse de doris33
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une