Travaux plus value?

zaza - 20 sept. 2016 à 13:22
 zaza901 - 21 sept. 2016 à 18:49
Bonjour,

Mon père est décédé et ma mère est usufruitière de la maison. Nous sommes 3 enfants en nu propriété. Ma mère touche que l'allocation veuvage donc peu pour vivre, je souhaite refaire la toiture et la façade en prenant un emprunt. Le prix du bien va augmenté, si je garde les factures (a mon nom), es-ce que le bien va prendre de la valeur quand je vais l'acheter (en achetant la part de mes 2 frère) ou non?

Merci d'avance.

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
20 sept. 2016 à 14:06
es-ce que le bien va prendre de la valeur quand je vais l'acheter

Non, il ne prendra pas de valeur quand vous l'achèterez, mais quand vous aurez réalisé les travaux que vous décrivez.
1
Merci beaucoup
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
20 sept. 2016 à 16:33
es-ce que le bien va prendre de la valeur quand je vais l'acheter (en achetant la part de mes 2 frère) ou non?
En principe, les travaux d'entretien ou d'amélioration confèrent une plus-value en termes de valeur à l'immeuble sur lequel ils ont été effectués
Si vous contractez seul un emprunt pour les réaliser, en réalité vous investissez pour les autres membres de l'indivision.
Il serait économiquement plus logique que vous fassiez l'acquisition de leurs droits sur la base de la valeur actuelle de cette maison, dans son état présent, avant d'envisager d'exécuter ces travaux.
0
Merci beaucoup, car le langage notaire est pas facile à comprendre ;)
0