Chômeur, pôle emploi me force à prendre ma retraite

mon ROCKY - 20 sept. 2016 à 17:18
 FREDOMOTO66 - 9 mars 2020 à 08:24
Bonjour, bonjour,

je viens de recevoir un dossier de la caisse de retraite :

- demande de retraite personnelle,

j'aurais 62 ans en 2017 mais il me manque encore 4 années pour prendre ma retraite à taux plein,

en appelant la caisse de retraite, j'ai appris que c'est POLE EMPLOI qui fait la démarche pour ne plus m'indemniser au chômage et me pousse à prendre ma retraite, mais moi je ne veux pas la prendre tout de suite, sachant quand vous avez pris votre retraite et que vous continuez à travailler, les salaires ne sont plus pris en comptes, le retraité continue à travailler et payera des impôts si les revenus sont élevés, et payera des charges sur les fiches de paie,

est ce que quelqu'un connaît un texte de loi, qui permet de pouvoir repousser l'âge de la retraite, j'avais trouvé sur le net que la loi de 2003-775 du 21/08/2003 interdit la mise à la retraite avant l'âge de 65 ans,

est ce que cet article est toujours valable, y a t'il un moyen d'empêcher POLE EMPLOI de mettre les chômeurs d'office à la retraite pour ne plus nous indemniser

merci de vos réponses

3 réponses

jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 883
Modifié par jee pee le 20/09/2016 à 19:08
Bonjour,

Ils ont du faire la demande car tu allais avoir 62 ans, et ils n'ont pas connaissance de ta situation au regard de la retraite.

Mais tu bénéficies du maintien de l'ARE jusqu'à ce que tu ais atteint le taux plein, ou l'age du taux plein.

Ref : https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lessentiel-a-savoir-sur-lallocat/les-precedentes-reglementations/are-pour-fins-de-contrat-avant-l/conditions-du-maintien-de-lindem.html

cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0