Problème exonération taxe fonciere

tunnack - 20 sept. 2016 à 19:40
 tunnack - 22 sept. 2016 à 22:58
Bonjour,
Je suis titulaire de l aah comme j ai des problèmes de santée. Je vient de recevoir l avis de taxe foncière intégralement alors que soit disant on m a dit que je serai exonéré de taxe foncière comme je suis reconue handicapé. Es t il normal que je ne suis pas exonoré de cet taxe ? En plus je trouve que c est plutot cher le montant recu de taxe fonciere pour un appartement de 37m carre dans la ville ou je suis domicilié.
Merci de votre aide.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
20 sept. 2016 à 19:57
Bonjour

quel est le montant de votre revenu fiscal de référence et votre nombre de parts ?
si vous vivez pas seul, meme question pour ces personnes.
etes vous en indivision ?
De toute facon, l'exoneration n'est pas totale, v il restera les ordures menageres.
1
Bonjour, je vit seul , j ai 1 part et c est marqué sur l avis d impôt 0€ de revenu fiscal.
J ai comme revenu l aah, et je pense que je dépasse pas le plafond annuelle.
Et je suis propriétaire seul de mon logement.

Ok, pour l enlevement des ordures ménagère qui restera.
0
bonjour,
La question essentielle est : quel est votre revenu fiscal de référence ?
Si votre RFR dépasse 10 697 €, alors vous ne pouvez pas être exonéré de TF.
0
tunnack > tof51430
22 sept. 2016 à 22:58
Bonjour, je reçoit l aah + aide au logement sur le crédit immobilier. Donc environ 980€ mensuel.
Donc sa dépasse se montant.
Par contre j ai un ami qui touche l aah et l apl est qui me dit que l autre taxe, la taxe habitation il ne paye pas et il a 1100€ mensuel avec aah et apl.
0