Signaler

Arnaque Agence Française des Énergies Nouvelles [Résolu]

Posez votre question lilitop - Dernière réponse le 21 sept. 2016 à 10:13
Bonjour,
j'ai été démarchėe par une personne se présentant mandatée par le ministère de l'environnement en partenariat avec EDF afin de voir si un condensateur pourrait être installé en autofinancement si mon dossier était accepté, sachant (d'après lui) que 80%des dossiers proposés ne sont pas acceptés. J'ai bien évidemment signé ce dossier qui ne m'engageait à rien. ..comme de bien entendu mon dossier est accepté pour une valeur de 191€ mensuels pendant 5ans!!! Contact pris auprès d'EDF, cette société ne travaille pas avec eux... Quels sont mes recours? ? D'avance merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Arnaque grossière..

Contrat conclu à la suite d'un démarchage ouvrant droit à rétractation dans les 14 jours max. Faire par LRAR.

Cf. Code Conso L221-18 (Ton Contrat est du type 'hors Etablissement).

Normalement un bordereau de rétraction est joint à ton Contrat.

A+

PS: Quels sont les arguments avancés prouvant l'immense intérêt d'installer un 'condensateur'? Tu es un pro avec de nombreux moteurs tournant?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Le ministère de l'Environnement ne mandate jamais d'entreprise pour démarcher les particuliers.
EDF n'a pas de partenaire qui vend des condensateurs aux gens.

Rétractez-vous vite, en suivant les conseils d'Afrikarnak.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour j'ai un hôtel restaurant avec de grosses factures électriques donc normalement diminution de ma consommation ce qui fait que la location ne coûte rien et la diminution doit être d'au moins 30% pour que ce contrat soit accepté entre le ministère et EDF...maintenant j'ai signé le 6, je compte donc aller porter plainte à la gendarmerie et mettre ma protection juridique sur le coup pour tromperie. Qu'en pensez-vous ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci de votre soutien ...
Je les ai appelé cee matin afin de connaitre les suites données à mon mail d'hier dans lequel je demandais l'annulation et ils m'on confirmé en retour que le contrat était annulé.
J'envoie quand même un RAR pour clore le sujet, mais normalement c'est terminé!!!!
Super, ne rien lacher, il faut y croire, j'éspère avoir donner du courage aux prochaines "victimes" de ces arnaqueurs !!!...Yes
Afrikarnak 18283Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 09:33
Re:

La LRAR est effectivement indispensable! Ne pas se fier à des promesses ou affirmations orales.

A+
Répondre
lilitop11- 21 sept. 2016 à 10:13
ils m'ont tout de même confirmé par mail à ma demande, mais un RAR me parait tout de même plus prudent...XD
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une