Dépôt de plainte pour dégradation, 1 an sans nouvelles.

cyn72 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 - 20 sept. 2016 à 22:50
 CeciAnna - 23 sept. 2016 à 14:36
Bonjour,
Je me permet de vous demander de l'aide, je vous explique.
Au mois d'août l'année dernière mon mari à eu une altercation avec un jeune qui démarre sa moto cross 10 minutes avant de s'en aller juste sous notre fenêtre de cuisine (RDC). Il à porté plainte contre mon mari , au mois de février ils ont était convoqués et tout c'est arrangé avec un conciliateur.
Mais ce jeune homme le jour de l'altercation est parti chercher un homme pas commode qui à essayer d'attraper mon mari en rentrant son bras par la fenêtre, il a craché sur mon mari avant qu'il ne ferme le fenêtre et le volet. L'homme s'est acharné à coup de poing dessus nous avons donc porté plainte. Mon assurance ne prenant pas en compte l'extérieur du logement ( volet étant dehors), mon bailleur me propose d'effectuer un devis et les travaux en attendant que des frais de dédommagement me soit donné. J'ai rapporté le devis au commissariat pour l'ajouter à mon dossier et depuis je n'ai jamais eu de nouvelles ni d convocation , ni d'affaire classée.

Mes questions , que faire , à qui m'adresser pour savoir si cela avance ?
Serait il possible que le seul document attestant de frais (devis ) serait égaré , faisant perdre toute crédibilité à ma plainte ?

Merci de m'avoir lu en attendant une réponse de votre part , je vous remercie par avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Il faut savoir que les délais de traitement d'affaire de ce genre (sans ITT lourdes) sont très long, peuvent prendre jusqu'à deux ans. Ou pire être classé sans suite.
Pour cela, rapprochez vous de L'AMAV (aide au victime). Ils ont des juristes en capacité de se rapprocher du parquet et voir ainsi où en sont les dossiers de plaintes. Ils pourront vous dire SI c'est classé, et SI Non, vous aider à accélérer le processus en relançant le procureur.
Pour les pertes de documents c'est Evidement possible, les policiers m'ont fait le coup .. :/
0