Signaler

Rupture conventionnelle

Posez votre question DELPHINE LASSALLE SCHMITZ - Dernière réponse le 21 sept. 2016 à 11:36
Bonjour, voila j ai une demande particuliere concernant une rupture conventionnelle a mon travail. J habite en allemagne mais je travaille en France. Je suis salarie de l entreprise depuis 2011. Depuis fevrier 2016 je suis en conges parental ( date de naissance de mon fils octobre 2015). Je touche par l allemagne une allocation qu il verse jusqu au 1er anniversaire de l enfant soit jusqu en octobre.
Je souhaiterai faire une rupture conventionnelle a mon entreprise afin de toucher le chomage ( 1ere fois dans ma vie donc je ne sais pas du tout comment cela fonctionne), j ai lu que celle ci ne pouvait pas se faire durant le conges parental.
Comment dois je faire, suis oblige d attendre le 1er jour de la reprise soit le 17 octobre pour formuler cette demande? Dois je obligatoirement reprendre mon travail ( c un travail avec enormement de deplacement je pars la semaine)? Il y a t il des delai pour obtenir une reponse de la part de l entreprise? enfin je vous demande bcp de reponse car mon ignorance a ce sujet me fait defaut! Je vous remercie par avance de votre aide precieuse. Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Je souhaiterai faire une rupture conventionnelle a mon entreprise
Non...
Vous allez demander une rupture conventionnelle à votre employeur, qui à de grande chances de vous regarder de haut en vous disant 'Si vous voulez partir, vous avez le droit de démissionner'.

Dois je obligatoirement reprendre mon travail
Oui.
Il y a t il des delai pour obtenir une reponse de la part de l entreprise?
Dans la mesure ou l'employeur n'est même pas obligé de vous répondre, non, il n'y a pas de délai.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une