Signaler

Activités extra scolaires [Résolu]

Posez votre question Claire1402 - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 01:17
Bonjour,
Je suis séparée du papa de mes deux enfants (6 et 2 ans). L'aînée attaque ses activités extra scolaires et le papa ne me verse rien depuis la séparation. Il s'était engagé à payer une pension avant le jugement mais n'a pas tenu sa parole. Les abonnements de ses deux activités pourront-ils être pris en compte dans le calcul de la pension qui sera fixée ?
Arrivée depuis peu dans notre nouvelle région, je vais enfin avoir un logement vendredi prochain. Après notre bon emménagement je vais rechercher activement un travail. Mais en attendant c'est dur de s'en sortir malgré les aides sociales.
Le juge tiendra-t-il compte de ce que je perçois, moi, comme un abandon de ses enfants ? Moralement c'est difficile à vivre que de constater que le père s'en fiche que nos enfants aient leurs assiettes pleines, que le bébé est son lait de croissance ou même que j'ai les moyens de les vêtir pour cet hiver.
Merci de votre attention.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour
Même les gens au RSA arrive à nourrir leurs enfant avec les aides sociales...vos pleurs" sont un rien excessifs
Claire1402- 21 sept. 2016 à 18:05
Ah oui ? Ben 750€ pour 3 je n'appelle pas ça s'en sortir. Et je ne pleure pas. J'ai écrit que c'était "dur de s'en sortir".
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour
des que le jugement sera rendu vous aurez la pension alimentaire pour les enfants .heureusement que vous avez un logement .
Claire1402- 21 sept. 2016 à 18:07
Oui. Cela fait 4 mois que nous étions en attente d'un logement HLM après avoir fui mon ex qui était violent. Mais apparemment mon dossier URGENT n'avait pas la même urgence aux yeux de la commission d'attribution. Heureusement j'ai fait appel à une assistante sociale qui avec son compte rendu nous en obtenu un.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Cependant, est-ce que le montant des activités extra scolaires mensuelles sera retenu dans le calcul de la pension qu'il versera à nos enfants ?
Claire1402- 22 sept. 2016 à 09:04
Ah bon ?
Je ne trouve pas cela normal mais bon. On ne refera pas les lois. Merci de vos réponses
Répondre
relou 3386Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 22 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 17:45
la pension sera calculée par le juge en fonction des revenus de votre ex mari .et des vôtres. elle est établie pour subvenir aux besoin normaux des enfants à vous de gérer cela au mieux .
Répondre
Claire1402- 22 sept. 2016 à 21:17
Ah mais son salaire est très honorable, en moyenne 2600€.
Pour moi, nos enfants, de règle générale et s'ils le demandent, doivent faire du sport et une activité créatrice. Cela s'englobe dans les besoins normaux de nos enfants.
Mais bon je verrais bien le moment venu.
Merci de vos réponses
Répondre
australe13 17072Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 22:27
Bonsoir,

Non, vous vous trompez,
les activités extra scolaires ne font pas parti des "besoins normaux".
les besoins normaux, c'est un toit, à manger et aller à l'école.
D'ailleurs en ce lieu, ils font du sport, des activités créatrices ... tout ce qui est nécessaire à leur épanouissement.
Répondre
Claire1402- 23 sept. 2016 à 01:17
Bonjour australe.
Ils font du sport à l'école ? vous parlez de la pauvre heure hebdomadaire qui se réduit à une peau de chagrin une fois déduction faite du temps de mise en place ? Alors ouais génial youpi ils font 30 min de "sport" ! Cela s'appelle se dégourdir pas faire sport.
De mon point de vue, une activité extra scolaire est un besoin normal pour mon enfant et non du superflus. Il a besoin de cela pour canaliser sa rage qu'il a lui. Lui-même victime de violence par le père, il l'a vu me frapper à trois reprises. Pour lui la violence avait une tendance à devenir une normalité. C'est là que j'ai fait des pieds et des mains pour qu'il rencontre et pédopsychiatre. Et maintenant que nous sommes enfin loin du géniteur, le doc m'a conseillée de le mettre au sport en rapport avec les animaux. L'équitation s'est "imposée" d'elle-même (j'ai dû lui transmettre le gène). Durant cette séance j'ai eu la sensation de redécouvrir mon enfant d'avant ses 2 dernières horribles années.
Alors désolée mais oui les enfants ont BESOIN d'une activité extra scolaire qui leur apparaît comme un monde, un moment à eux.
J'espère juste que je serais capable de l'expliquer pour JAF pour que l'autre partir en paie la moitié.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une