Pas d'état des lieux d'entrée - Propriétaire frauduleux?

Joulia19 - 21 sept. 2016 à 13:54
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 21 sept. 2016 à 15:37
Bonjour,

Lors de mon emménagement dans mon appartement mon propriétaire n'a pas jugé nécessaire de réaliser un état des lieux d'entrée. Je déménage dans 3 mois et je balise, je crains qu'il me garde ma caution et me tienne responsable pour des dégradations et réparations à faire.

Puis-je refuser de signer l'état des lieux de sortie si il exige d'en faire un?

La non réalisation d'un état des lieux d'entrée, cela veut il forcément dire que mon propriétaire et de mauvaises intentions? il me semble surtout j'en foutiste!

Svp aidez moi! ça m'est déjà arrivé qu'on me garde ma caution et maintenant je suis devenue très angoissée concernant tout ça! Mais quelle erreur de n'avoir pas fait d'état des lieux d'entrée!
A voir également:

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
21 sept. 2016 à 13:57
bonjour,
pas edl d'entrée = logement reçu en bon état.
c'était a vous de l'exiger.! quant a l'edl de sortie, il est en droit de le faire et si vous refusez il le fera faire par un huissier a frais partagé et ce dernier sera INCONTESTABLE !!!
Faites un maximum de chose pour (reboucher les trous, nettoyer les joints, faire les carreaux etc...) pour que cela n'apparaisse pas en dégradation;

Cordialement
1
A préciser: l'appartement est en très bon état (peinture propre, double vitrage ok, juste quelques carreaux de carrelage abîmés)
0
Et si on fait l'état des lieux de sortie avec un huissier et que rien n'est notifié dégradé?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 21/09/2016 à 15:37
Et si on fait l'état des lieux de sortie avec un huissier et que rien n'est notifié dégradé?
faudrai savoir !!!
je crains qu'il me garde ma caution et me tienne responsable pour des dégradations et réparations à faire.
si rien de dégradé, le propriétaire ne notera rien et l'huissier non plus... Ou est le problème ???
0