Signaler

Reduction de preavis

Posez votre question johnnydan - Dernière réponse le 21 sept. 2016 à 15:29
Bonjour,
cela fait 2 ans que mon amie et moi louons une maison .le proprietaire met en vente la maison mais n'a pas encore d'acheteur ; nous avons trouve une location ailleurs et mon amie possede un certificat medical qui lui impose un rapprochement medical et familial (docteur , laboratoire ,clinique ainsi que mere et soeurs car travaillant depuis ma retraite je ne puis etre present a ses cotes en cas de necessites puis reduire mon preavis de 3 mois a 1mois ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Votre bailleur vous a donné congé dans les formes : par lettre RAR six mois avant la fin du bail actuel ?

Cdlt
johnnydan 3Messages postés mercredi 21 septembre 2016Date d'inscription 21 septembre 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 14:51
Nous n'avons ete informe de la mise en vente de la maison que oralement et lors d'une visite pour une etude par une agence
Répondre
Valenchantée 12113Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 14:59
OK, donc en fait, vous n'êtes pas obligé de partir ... visiblement, la maison est vendue louée ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
art 15 loi 1989

"3° Pour le locataire dont l'état de santé, constaté par un certificat médical, justifie un changement de domicile ; "

Pour vous ce n'est pas le domicile qui est inadapté mais l'absence d'aidant donc strictement parlant cela reste 3 mois...mais cela se plaide !
johnnydan 3Messages postés mercredi 21 septembre 2016Date d'inscription 21 septembre 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 14:42
mon amie est effectivement sur le bail , nous sommes declares colocataires et le certificat medical est de son medecin traitant et elle est prise en compte par le H.A.A; depuis plus de 15 ans
Répondre
Valenchantée 12113Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 14:33
Eh bien, sauf erreur de ma part, justement elle est sur le bail ...
Répondre
Valenchantée 12113Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 14:51
Vous n'êtes pas des colocataires, vous êtes des locataires en couple ... en concubinage, la réduction du préavis de l'une (votre compagne) profite à l'autre (vous !) ...

Ceci dit, vous n'avez pas répondu à ma première question qui est pourtant IMPERATIVE !
Répondre
johnnydan 3Messages postés mercredi 21 septembre 2016Date d'inscription 21 septembre 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 15:04
non car le bail est pour 3 ans et nous occupons le logement que depuis 2 ans et non nous n'avons pas de recommande puisque la vente ne se fera que s'il a un acheteur mais nous ne sommes pas cense etre au courant dans l'immediat car il ne nous met pas a la porte
Répondre
Valenchantée 12113Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 15:29
Non quoi ?

Votre bailleur doit vous envoyer un congé six mois avant la fin du bail ... c'est à dire, d'après les informations que vous fournissez, dans 6 mois ... si d'ici six mois, vous n'avez reçu aucun congé, votre bail sera automatiquement reconduit ... et si c'est l'acquéreur qui vous donne congé avant que votre bail ne soit reconduit, vous avez 2 ans devant vous ...
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une