Signaler

Appartement en gestion locative

Posez votre question golf66 2Messages postés mercredi 21 septembre 2016Date d'inscription 21 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 sept. 2016 à 19:12
Bonjour,
Je dispose d'un appartement en loi BORLO et actuellement j'ai mis en gestion mon appartement à une agence qui me prend 14% de gestion et de loyer impayé.
Le locataire actuel a donné son préavis pour début novembre .
Donc au mois d’août j'ai résilié mon mandat de gestion en respectant un préavis de 3 mois.
Maintenant je reçois des mails de l'agence qui me menace de résilier à fin septembre le mandat sous les textes de la loi CHATEL et m'avis que le locataire doit 1838€ à l'agence et en sous entendu (leur restituer les garantis de loyer).
Moi j'ai respecté mes engagements j'ai payé les honoraires donc que dois-je faire?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
14% ? Cela existe ? le prix normal c'est entre 5 et 10% grand max (compris l'assurance loyers impayés qui en général atteint les 2%)

Prenez contact avec votre locataire !

sinon a quoi correspondent les 1838 du a l'agence (?) par celui ci ?
golf66 2Messages postés mercredi 21 septembre 2016Date d'inscription 21 septembre 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 14:03
Vous comprenez pourquoi je veux partir.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
a quoi correspondent les 1838 du a l'agence (?) par celui ci ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Les 1838 € sont les loyers impayés du locataire et celui-ci part au 1 novembre.
Donc j'ai déposé un préavis de 3 mois, pour rompre mon mandat de location car je veux vendre cet appartement. Et l"agence qui gère mon contrat veut résilier au 30 septembre en me disant "sous entendu" tu te débrouille avec le locataire car il doit 1838€ de loyers impayés et surtout tu te debrouilles pour faire l'état des lieux et en m'évoquant la loi CHATEL qui je pensais être pour les contrat téléphone et assurance.
Qu est ce que je peux faire?
Valenchantée 12148Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 25 septembre 2016 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 19:48
Bonsoir,

Que dit votre contrat sur les conditions de résiliation et la durée du préavis ?

Cdlt
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ou est le pb de reprendre vous ?
- les 1838 sont du à vous pas à l'agence qui sauf si vous lui donner le mandat de vente ne va pas se fouler
- avec un décompte de la dette et une copie du bail n'importe quel huissier fait une siasie conservatoire sur le compte du débiteur en votre nom (il suffit de connaitre sa banque ce qui s'il paye en cheque ou virement est le cas)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une