Textes de loi pour inviter un ami a dormir chez l'habitant

amelie4485 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - 21 sept. 2016 à 14:02
amelie4485 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - 21 sept. 2016 à 14:04
Bonjour,

Je loue une chambre chez l'habitant et j'aimerai recevoir mon fiancé. Nous voulions nous voir 3 jours consécutifs pour nos seules vacances en commun. Il n'y aura donc pas d'autre visite de sa part. Je connais les règles de bien séance etc, le respect de l'autre dans la vie en communauté. Toutefois je ne pense pas que 3 jours dans l'année vont véritablement porté préjudice à l'indépendance de mon propriétaire. Ma chambre est à l'étage au fond du couloir. Je comprends qu'il ne veuille pas de mon fiancé dans les parties communes mais a-t-il le droit de m'interdire qu'il vienne dormir ? Je précise que nous restons la chambre ou sortons mais ne restons pas longtemps dans les parties communes, nous chuchotons et c'est vraiment comme s'il n'y avait personne dans la maison.

J'ai lu sur beaucoup de réponses concernant les visites mais peut sur le fait de rester la nuit et j'aurais souhaité lire le texte de loi ou l'arrêt qui stipule que j'ai le droit ou non de passer la nuit avec quelqu'un.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

amelie4485 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020
21 sept. 2016 à 14:04
J'ai oublié de préciser que je dois également partir le weekend.
0