Signaler

Textes de loi pour inviter un ami a dormir chez l'habitant

Posez votre question amelie4485 4Messages postés dimanche 8 mars 2015Date d'inscription 21 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 sept. 2016 à 14:04
Bonjour,
Je loue une chambre chez l'habitant et j'aimerai recevoir mon fiancé. Nous voulions nous voir 3 jours consécutifs pour nos seules vacances en commun. Il n'y aura donc pas d'autre visite de sa part. Je connais les règles de bien séance etc, le respect de l'autre dans la vie en communauté. Toutefois je ne pense pas que 3 jours dans l'année vont véritablement porté préjudice à l'indépendance de mon propriétaire. Ma chambre est à l'étage au fond du couloir. Je comprends qu'il ne veuille pas de mon fiancé dans les parties communes mais a-t-il le droit de m'interdire qu'il vienne dormir ? Je précise que nous restons la chambre ou sortons mais ne restons pas longtemps dans les parties communes, nous chuchotons et c'est vraiment comme s'il n'y avait personne dans la maison.
J'ai lu sur beaucoup de réponses concernant les visites mais peut sur le fait de rester la nuit et j'aurais souhaité lire le texte de loi ou l'arrêt qui stipule que j'ai le droit ou non de passer la nuit avec quelqu'un.
Merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
J'ai oublié de préciser que je dois également partir le weekend.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une