Signaler

Terrain et batiment [Résolu]

Posez votre question magali0 2Messages postés mercredi 21 septembre 2016Date d'inscription 22 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 sept. 2016 à 12:35
Bonjour
Je mets ma maison en vente et me pose deux questions
il y a une parcelle enclavée dans mon terrain , sans autorisation de passage, que j'entretiens depuis 1997, peut elle m’être acquise de droit ?
Par ailleurs, mon voisin a une bâtisse en ruine qui s'appuie sur mon pignon, pas de mur commun ,il y a deux murs, mais l’état empire et s'aggrave de jour en jour.
J'ai demandé a mon voisin ce qu'il envisageait de faire, rien m'a t il répondu en attendant cela fait fuir les éventuels acheteurs et je ne sais quoi faire...
Merci de vos reponses
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour

il y a une parcelle enclavée dans mon terrain , sans autorisation de passage, que j'entretiens depuis 1997, peut elle m’être acquise de droit ? 

La prescription acquisitive s’acquiert passé un délai de 30 ans...

Concernant l'état du mur, il faut voir s'il n'y a pas danger éventuel et dans ce cas prévenir les services de la mairie afin de vérifier s'il y a péril.
A ce titre, la commune pourrait ordonner au propriétaire de faire cesser ce péril (remise en état ou destruction).
magali0 2Messages postés mercredi 21 septembre 2016Date d'inscription 22 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 12:35
Merci pour vos réponses, effectivement j'ai eu les mêmes réponses a la mairie de mon domicile qui va envoyer le policier municipal constater les faits et par la suite envoyer un recommandé à mon voisin
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une