Cambriolage

valerie - 21 sept. 2016 à 14:47
ada52 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 - 7 oct. 2016 à 21:52
nous avons été cambriole au moi de juin la compagnie d'assurance refuse de nous rembourser les bijoux car nous ne les avons pas fait estime par un professionnel.au moment de la signature du contrat on nous a demande de les estimer nous meme et de plus il n'est mentionne sur le contrat aucun justificatif .Nous sommes allés voir un bijoutier qui lui a fait une estimation par apport à nos description et celle note dans le procès verbal de la gendarmerie car c ' était de vieux bijoux de famille.Mais voilà toujours le refus de la compagnie de rembourse que devons nous faire merci.

4 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
21 sept. 2016 à 15:13
bonjour
sans facture ou sans estimation préalable écrite d'un professionnel vous ne serez pas remboursé .comment allez vous prouver l'existence et la valeur de ces bijoux sans ces documents?
1
gehi Messages postés 5876 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 503
Modifié par gehi le 6/10/2016 à 23:06
Bonsoir,

Je partage tout à fait l'avis de " relou " ne comptez pas sur un remboursement de la part de l'assurance :-( vous n'avez rien à leur mettre sous les yeux :-( aucune preuve de quoi que ce soit .

A+

Les bénévoles apprécient les mots suivants: Bonjour, bonsoir, merci,  s'il vous plaît.( ceci est ma signature) 
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
7 oct. 2016 à 09:04
Trouvez tout élément prouvant l'existence de ces biens : photos, videos où vous les portez, témoignage de tiers, facture de réparation le cas échéant...

C'est aussi le rôle de votre intermédiaire que de vous conseiller et faire poids sur la compagnie.
0
ada52 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016
7 oct. 2016 à 21:52
Bonjour, vous devez vous mettre en relation avec l'expert et voir avec lui qu'il prenne en compte des photos si vous avez.
0