Signaler

Assurance vie d un defunt

Posez votre question adel - Dernière réponse le 21 sept. 2016 à 16:22
Bonjour, ma sœur ,ma mère et moi même venons d être contacté par une personne qui recherche des personnes car mon père décédé depuis 1994 avais une assurance vie nous sommes perdu est ce possible ? ça viendrais d un travail ! merci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

"(...) venons d être contacté (...)"
De quelle façon ? Coup de téléphone ? Par courrier avec en-tête de l'assurance ?

Ça peut être possible. Les assurances ont maintenant l'obligation de rechercher les bénéficiaires des assurances vie en déshérence.
Néanmoins, prenez toutes vos précautions et ne divulguez pas vos coordonnées personnelles sans être certains que c'est bien une assurance qui vous a contactés en tant que bénéficiaires d'une assurance vie (il y a des arnaqueurs dans tous les domaines).

loi 2014-617 relative aux comptes bancaires inactifs et aux contrats d'assurance vie en déshérence¹ est promulguée et publiée au Journal Officiel du 15 juin 2014.
http://www.cbanque.com/placement/assurance-vie-beneficiaires.php#VRVQ1um5QPt6Ytih.99


"ça viendrais d un travail !"
Que voulez-vous dire ? Quoi qui "viendrait d'un travail" ? De quel "travail" ?

CDT.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il nous a contacter par téléphone il nous recherche il savais que la date de naissance de mon père de deces connaisser les cordonnées de ma demi sœur qui n’est^pas son père et avait mon téléphone de ma maison mon nom de jeune fille de mariage et connaissez ma nouvelle adresse demenagement de la picardie a dans les landes il y a un an . il ma dit que mon papa avez souscrit cette assurance vie a un des ses travailles
djivi38 4881Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 21 septembre 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 16:22
"(...) mon papa avez souscrit cette assurance vie a un des ses travailles"
votre père a-t-il travaillé dans une banque ou chez un assureur ? Était-il lui-même assureur ?
Si vous savez comment contacter cette personne, demandez-lui un écrit (avec en-tête de la compagnie ou de la banque qui a fait cette assurance vie à votre père) pour vous signifier que vous êtes bien (tous les 3) bénéficiaires. Ne divulguez rien de vos comptes et autres sans avoir eu au préalable la certitude de l'existence de cette assurance vie à vos profits à tous les trois.

Lire attentivement :

==> http://www.cbanque.com/actu/48386/assurance-vie-en-desherence-attention-aux-tentatives-escroquerie
« La FFSA conseille ainsi aux personnes confrontées à ce type de proposition de contacter, en cas de doute, l’Agira (1), association dont une des missions est précisément de rechercher les bénéficiaires de contrats d’assurance-vie en déshérence.
(1) www.agira.asso.fr »

==> http://www.ufc-quechoisir-var-est.org/assurance-vie-en-desherence-attention-aux-tentatives-descroquerie
etc. Tapez « arnaque à l’assurance-vie en déshérence »

Bien sûr, j'espère pour vous qu'il n'y a pas arnaque, mais maintenant vous savez quoi faire en cas de doute (contactez l'AGIRA).

CDT.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une