Licenciement économique

Stéphane - 21 sept. 2016 à 15:32
 Any--Li - 22 sept. 2016 à 17:12
Bonjour,

Mon patron m'a convoqué dans son bureau pour me faire part de sa décision de me licencier économique pour des raisons de trésorerie d'entreprise. Je ne parlerai pas plus du ou des motifs car aux regards de certains articles , il semble que les causes ne soient pas réelles et sérieuses; cela sera étudié plus tard.
Pour le moment j'ai besoin d'éclaircissement sur cette annonce car j'ai lu qu'elle marquait le début de la rupture de contrat ainsi que le début de la période de préavis (cf.: https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1279-licenciement-verbal-et-droit-du-travail/
Si tel est le cas, je souhaite également savoir quelles peuvent être les démarche à effectuer pour rendre cette annonce officiel et donc pouvoir me couvrir vis à vis de mon employeur.

3 réponses

votre patron vous a dit que vous étiez licencié ?
0
stephane30g Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
22 sept. 2016 à 11:25
Bonjour,
Pour répondre à votre question, il m'a précisé que je serai licencié économique dans un délai de 2 à 3 mois. J'ajoute à cela que toute la société est informée de sa décision à mon égard.
Encore hier après midi, il est venu me demander quelques informations sur ma situation; savoir si j'étais marié, si j'avais des enfants à charge.
Il monte sans aucun doute le dossier de licenciement économique.
0
il vous a prévenu ! il va falloir attendre donc la lettre de convocation à l'entretien !

un licenciement éco se prépare et je trouve sympa de sa part de vous en faire part...

après pour lui si vous trouvez du travail, pendant ce temps cela lui évitera de vous licencier ! (c'est peut être le but recherché de sa part)

et pour en finir non vous ne pouvez pas vous servir du lien que vous avez donné car pas de licenciement oral.
0