Renouvellement temps partiel therapeutique

GIOIA2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 21 sept. 2016 à 16:40
GIOIA2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 22 sept. 2016 à 07:41
Bonjour,
Pouvez vous me dire svp si la loi a changé en ce qui concerne le renouvellement d un temps partiel thérapeutique. Mon TPT d une durée de 6 mois (il faisait suite à un arrêt maladie de 4,5 mois pour greffe) se termine en octobre et j envisageais de le renouveler mais le médecin conseil de la CPAM m'a certifié que la loi a changé, qu'il n'y a plus de renouvellement possible pour personne car cela ne se fait plus et que je pouvais faire uniquement une demande de pension d invalidité de 1ère ou 2ème catégorie ou bien reprendre le travail à plein temps. Aussi je recherchais des informations supplémentaires ou le texte de loi. Je reste dans cette attente et vous en remercie par avance. Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
21 sept. 2016 à 20:57
Bonjour,
La loi de financement de la sécurité sociale pour 2016 a en effet modifié l'article L323-3 du code de la sécurité sociale en supprimant au premier alinéa les mots : « fixée par la caisse mais ne pouvant excéder une durée » sont supprimés.
Il faut donc se reporter au décret d'application repris à l'article R323-3 qui précise que la durée maximale, prévue au premier alinéa de l'article L. 323-3, durant laquelle, en cas de reprise du travail, l'indemnité journalière peut être maintenue par la caisse ne peut excéder d'un an le délai de trois ans prévu à l'article R. 323-1.
Je ne comprend donc pas pourquoi le médecin conseil vous limiterait votre mi temps thérapeutique à 6 mois (d'autant que vous êtes loin d'avoir atteint les 3 ans d'indemnisation.
Consultez ces deux articles et attendez que la CPAM vous notifie une décision.
Merci de nous tenir au courant
Cordialement
1
GIOIA2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
22 sept. 2016 à 07:41
Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse rapide.

J ai oublié de vous dire que mon médecin traitant n avait pas eu connaissance de ce changement de loi et que si je fais une prolongation de TPT le médecin conseil m a dit qu elle serait refusée. Je vais consulter ces articles et attendre les avis du médecin du travail et de l'assistante de la cram et reviendrai certainement vers vous.

À bientôt.
Cordialement.

Gioia
0