Arnaque à la carte bleue publicité mensongère

Résolu
TITI - Modifié par BmV le 21/09/2016 à 17:49
stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 sept. 2016 à 18:06
Bonjour,
Bonjour,
En mai 2016, j’ai vu sur internet une proposition d’échantillons de produits de beauté (des crèmes) gratuits , adresse en Amérique et une autre en Belgique mais un numéro de téléphone français service clientèle mais très dur à avoir.
Ces produits sont comparés à des produits comme LANCOME ou CLINIQUE ;et je ne me suis pas du tout méfiée car en plus il y a un questionnaire qui demande les produits que vous utilisez donc vous vous laissez facilement influencer.et j’ai demandée un échantillon gratuit sauf qu’à un moment on vous demande votre numéro de carte bleue pour les frais d’expédition et pour finaliser la transaction ,je pense qu’il ya une rubrique écrit en tout petit avec les conditions générales que je n’ai pas vu et pas lu et je pense qu’il faut cocher. (en plus j’ai fait ça sur mon smarphone)
Donc j’ai reçu un petit pot de crème courant mai et comme je ne pointe pas mon compte tous les jours ;cette société m’a renvoyée un autre pot identique et je pensais que c’était toujours gratuit car avec l’envoi , il n’y avait aucun montant d’indiquer .
Sauf que j’ai découvert début septembre que 3 CB de 88.49€ avaient été prélevées , en mai, juin, et août. Il y avait eu un abonnement d’office .j’avais essayé de résilier fin juin par internet mais apparemment ça n’avait pas été pris en compte.et en août j’ai enfin pu résilier.
Cette société vous abonne sans accord et sans rien signer et les CB sont débitées à 2 noms différents et les frais de port pris à part encore au nom d’une autre société pour mieux égarer les gens.et dans les forums sur internet , ces sociétés figurent dans les arnaques.
Je suis allée à ma banque pour mettre tout de suite ma CB en opposition et celle-ci va essayer de me rembourser une partie ; sauf qu’il me demande un dépôt de plainte du commissariat ; donc je suis allée au commissariat de BAGNEUX le mercredi 14 septembre à 14h et après une longue attente, j’ai expliquée au policier cette escroquerie sauf que celui-ci n’a pas voulu me faire le document car pour lui j’ai dû cocher les conditions générales et donner mon numéro de CB sauf que pour moi c’était pour régler les frais de port uniquement puisque c’était gratuit.
J’avais tous mes relevés bancaire , la mise en opposition de ma carte, mes échanges par mail avec la société qui ne veut rien rembourser ,les courriers d’expédition sans montant et des témoignages d’internet de personnes qui se sont faites arnaquées.et la copie de la publicité mensongère.
Je ne comprends pas que ce policier n’ait pas pris en compte ma demande ;je lui ai dit qu’effectivement ces sociétés pouvaient continuer(au moins depuis 2013)à truander les gens puisqu’on ne prenait pas nos plaintes.
Pouvez- vous m’aider dans mes démarches et me renseigner .
Très cordialement

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 349
21 sept. 2016 à 17:47
bjr

normalement un gendarmes n'est pas juge de la recevabilité de votre plainte.
il aurait du la prendre et ensuite le procureur aurait prit sa decision
0
Bonjour,
dois je écrire au procureur car je crains que sans le dépôt de plainte je ne puisse être remboursée
d'une partie.
Merci
Très cordialement
0
stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 349
21 sept. 2016 à 18:06
bjr

vous écrivez au procureur en lettre recommandée avec accusé de reception.
bien préciser au procureur que par le biais de cette lettre vous déposez plainte car la gendarmerie de X ville a refusé de vous la prendre
0