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Prélèvement non autorisé [Résolu]

Posez votre question jlb59 251Messages postés mercredi 25 août 2004Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 16:56
Bonsoir à tous,

J'ai acheté plusieurs articles sur Cdiscount durant septembre courant.
Il y avait une pub concernant une cafetière Expresso pour 1€. Comme il n'y avait aucune précision, j'ai cliqué le lien.

Donc, sur le site http://www.my-expresso.net/fr/, il y a de beaux mots pour appâter le client.
Bref, j'ai laissé mes coordonnées bancaires et postales pour cela et une confirmation m'a été envoyée par mail.


En consultant mes relevés en lignes ces 3 derniers mois, aucune commande n'avaient été faites sur Internet, mise à part Cdiscount en septembre.
Là, je me suis aperçu qu'un prélèvement de 49€ avait été fait par un site Danois pour, soi-disant, sauvegarder des fichiers en ligne : http://www.wenerverloseit.com.

Comme c'est un site basé au Danemark, si je fais une action en justice, après dépôt de plainte, quel serait le tribunal compétent ?

En surfant, j'ai vu sur ce site : http://forum.quechoisir.org/arnaque-c-discount-et-my-expresso-net-t42403.html que beaucoup se seraient faits avoir par cette offre alléchante sur Cdiscount.

Merci beaucoup de vos réponses.


Cordialement.
Sabrimi
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Bonjour,

Je ne vois pas bien le rapport entre le site my-expresso.net (société espagnole) et un site danois de sauvegarde de données.
http://www.my-expresso.net/fr/tu/cgv.html

"Comme c'est un site basé au Danemark, si je fais une action en justice, après dépôt de plainte, quel serait le tribunal compétent ? "
Un tribunal danois.
jlb59 251Messages postés mercredi 25 août 2004Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 06:39
Bonjour Energizor,

Moi non plus je ne vois pas le rapport entre My Expresse et le site Danois ????
Mais comme c'est arrivé pratiquement à la même date, à 1 jour près, il y a quand même certaines questions à se poser.

Il est possible aussi que My Expresso ne soit pas aussi sécurisé que ça et que ce site danois en ait profité pour récupérer les coordonnées bancaires.
C'est malheureusement assez courant !

geegee m'a donné un site pour les litiges avec des sites étrangers, mais il y a beaucoup à lire, mais c'est très instructif.
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Bonjour



Pour contester une facture vous pouvez essayer de demander a la banque.

Pourvun achat conteste:
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2014/01/17/comment-se-faire-rembourser-un-achat-a-letranger/
jlb59 251Messages postés mercredi 25 août 2004Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 06:45
Bonjour geegee,

Concerrnant la banque, elle ne veut pas reconnaitre qu'il s'agit d'un acte "frauduleux" parce que d'après elle, j'ai accepté leurs conditions avant de laisser mes coordonnées bancaires... c'est un monde d'entendre ça !

En plus, c'est un site situé au Danemark et qui sauvegarde des données ???
Je ne suis qu'un petit retraité et je n'ai strictement rien à sauvegarder !

Merci quand même.
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Pour infos energizor, le tribunal danois n'est pas compétent parce qu'il n'est pas règlementé par l'UE.


Merci quand même.
Cordialement.
Sabrimi
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Vous pensez vraiment acheter une cafetière à un euro sans la moindre contrepartie ?

Si l'abonné bénéficie de l'offre de bienvenue à 1 €, lorsqu’il s’abonne à my-expresso.net, l’Abonné bénéficie d'une période d’essai pendant 72 heures [...]
A défaut pour l’Abonné de se désabonner dans les 72 heures qui suivent son inscription, la période d'essai se transforme automatiquement en un Abonnement mensuel qui se décompose ainsi :

- une première Période d’Engagement minimale de 3 mois, le premier prélèvement intervenant au terme des 72 heures de période d’essai, et s’élevant à la somme de 90,70 € (soit 3 x 29,90 € TTC + 1 € TTC correspondant à l’Offre de bienvenue) ou 89,70 € (3 x 29,90 € TTC) si l'abonné a souscrit à l'offre de bienvenue à 9 90 €, 14,90 €, 19,90 € ou 24,90 € prélevée dès la souscription.
- à l’issue de cette période de 3 mois et en l’absence de résiliation de son Abonnement par l’Abonné, son Abonnement sera automatiquement reconduit et il sera prélevé de la somme de 89,70 € TTC (soit un coût mensuel de 29,90 € TTC), qui comprend les frais de livraison du Produit.

Les montants ne correspondent pas vraiment avec ce que vous dites... et au pire, ceux que vous donner n'ont rien à voir, ce qui veut dire que ceux là vont aussi être débités.

N'oubliez pas que lors de l'inscription, vous avez coché une case indiquant que vous aviez lu tout ça, et que vous étiez d'accord.
Si ce n'est pas le cas, vous avez menti, et c'est pas bien.

Pourquoi ce site danois...
C'est probablement un hébergeur (du site)/affactureur.
Un intermédiaire, qui permet au fournisseur de se protéger contre les procès en séparant le contrat et la facturation.
Accessoirement les affactureurs sont des spécialistes du recouvrement, et sont généralement choisis dans le pays de l'acheteur pour que eux puisse attaquer l'acheteur en justice (c'est étrange dans votre cas d'ailleurs...).

Ce que vous devez faire dans l'immédiat, c'est retourner sur le site (my-expresso) et mettre fin à votre abonnement.
Sinon, c'est tous les mois que vous risquez d'être débité.

Pour le remboursement... j'y crois pas trop.

A noter :
Vous avez cliqué sur une pub.
La pub est générée automatiquement par une régie pub, et n'a rien à voir avec C-discount (en dehors du fait qu'elle est programmée pour afficher des articles en relation avec ce que vous regardez).
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Bonjour dna_factory,

Vos explications sont très limpides et maintenant, je comprends beaucoup mieux ce qui est arrivé.

Concernant My-Expresso, pour accéder à l'espace réservé, il faut un login et un mot de passe !
J'ai voulu mettre ceux que j'utilise sur Cdiscount, mais pas moyen d'y avoir accès.
De ce fait, je me demande quels seraient-ils ?
Je vais quand même approfondir la chose parce que ça commence à m'énerver tout ça !

"C'est probablement un hébergeur (du site)/affactureur.
Un intermédiaire, qui permet au fournisseur de se protéger contre les procès en séparant le contrat et la facturation.
"
Concernant le site Danois, il est très probable que vous ayez raison parce que d'après European-justice, les tribunaux au Danemark ne sont pas compétents pour être en relation avec ceux basés en France comme le montre la copie d'écran que j'aie mise.
Donc, je n'aurai aucun recours pour faire valoir mes droits par contre, le recouvrement situé au Danemark ne va pas se gêner !

J'ai même écrit ce jour à l'Ambassade à Copenhague pour savoir comment je pouvais faire ! J'attends leur réponse.

En tout cas, je m'attends au pire en octobre !
dna.factory 13188Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 2 décembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 12:52
J'ai voulu mettre ceux que j'utilise sur Cdiscount, mais pas moyen d'y avoir accès.

Normal..
Comme je l'ai dit, cette entreprise n'a pas de lien officiel avec Cdisount.
Cliquez sur le bouton 'mot de passe oublié' avec le mail que vous avez utilisé, et sur lequel ils ont envoyé l'avis de confirmation...

Normalement, les affactureurs français proposent une aide à la désinscription sur leurs sites.
Mais pour un danois, ça risque d'être plus compliqué.

Et si je puis me permettre un peu de littérature.
http://www.iletaitunehistoire.com/genres/fables-poesies/lire/le-corbeau-et-le-renard-biblidpoe_001
Se faire avoir est malheureusement 'normal'... utilisez cette expérience pour faire attention quand vous mettez vos infos bancaires.
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Pour ne pas m'emmêler les pinceaux, j'utilise pratiquement le même login et le même mot de passe pour un site de vente en ligne.

Concernant My Expresso, pour une arnaque c'est une arnaque !
Avec les mail en ma possession (2 sur Free et 2 sur Laposte), je les ai saisis tous les quatre pour tenter de récupérer le mot de passe ! En vain ! Aucune réponse !
Il y a sur leur page d'accueil, un n° à appeler pour les contacter, je l'ai essayé depuis ce midi, toutes les heures... et ça sonne toujours occupé !

Bref, le mois prochain, il va y avoir encore des problèmes.
J'ai changé de CB, donc impossible de faire un prélèvement, et comme vous m'aviez souligné que ce site danois pouvait être un spécialiste du recouvrement, personnellement, je ne pourrait faire aucun recours; par contre, le site ne va pas se gêner.

Je vais aller sur https://www.service-public.fr/ et tenter d'en savoir plus, mais j'ai comme l'impression que ça va être très compliqué !

Et oui, c'est une bonne vision des choses concernant la fable. Comme quoi, il ne faut pas se laisser séduire par tout ce qui brille !
dna.factory 13188Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 2 décembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 16:49
sincèrement, à 50 euros le Calendos... ça fait peut-être mal, mais vous êtes dans la 'bonne' moyenne...
Certains se font avoir de plusieurs centaines d'euros sur leur premier attrape nigaud.
Et sincèrement, 50 euros la leçon, ce n'est pas si cher payé.

je l'ai essayé depuis ce midi, toutes les heures
C'est un site espagnol.
Et la siesta.. c'est pas une légende urbaine.
entre midi et 16 heures, y'a pas grand monde qui travaille en espagne.
Essayez aussi d'envoyer un mail à contact@my-expresso.net (adresse indiqué dans le mail reçu).
Je n'y crois pas trop, mais essayez tout.
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Je tiens à m'excuser, je vous ai surement jugé un peu vite.
Je reste persuadé que vous avez accepté quelque chose sans le lire, coché une case sans faire attention, etc...

Mais y'a bien un soucis dans ce que vous racontez.
(C'est pas une attaque contre vous... le soucis est dans ce qui vous arrive, pas forcément dans ce que vous nous dites).
L'abonnement que vous payez correspond bien à WeNeverLoseIt (vous avez fait une typo plus haut).
Qui est bien ce que vous avez dit (un site de sauvegarde en ligne super cher)
Je ne pense pas que ce soit un affactueur.
Je ne comprends pas comment vous êtes passé de expresso-net chez qui vous ne semblez pas être débité à Weneverloseit (qui propose malgré tout une formule plus ou moins identique, offre d'essai à un euro).

Le fait que vous n'arriviez pas à vous connecter à expresso-net semble confirmer que ce soit le cas que vous ne soyez pas inscrit chez eux (vous l'avez reçu la cafetière?)

Pour vous désinscrire de Weneverloseit, même punition.
Se connecter, essayez votre mot de passe de base (avez vous saisi un mot de passe durant l'inscription ?), mot de passe oublié, service client (ouvert 4 heures par jour, faudrait pas que les gens aient le temps de nous contacter).


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J'accepte vos excuses qui malgré tout n'ont lieu d'être, et pour vous répondre plus clairement, le N° inscrit sur la page d'accueil de My-Expresso est le 01.02.88.77.09. En plus, la page est en français, donc, je suppose que le N° l'est aussi.

Concernant "WeNeverLoseIt ", je ne suis jamais allé sur ce site.
Moi non plus je ne comprends pas le lien entre My-Expresso et ce site, et s'il y en a un, commerce oblige, il m'est impossible de savoir lequel !
Et pour me désinscrire du site danois, encore faut-il avoir le login et le mot de passe... comme je n'y suis jamais allé, c'est impossible !

J'ai envoyé le 20/09/2016 au support du site danois, support en français, un mail pour avoir de plus amples informations. A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse !
De plus, il y a aussi un N° (français je pense) 02.30.88.02.04, mais il est impossible d'avoir un correspondant, pourtant, j'ai aussi appelé pratiquement toutes les heures depuis hier. J'ai toujours le répondeur qui dit "Toutes les lignes de votre correspondant sont occupées, veuillez rappeler ultérieurement".

"Se connecter, essayez votre mot de passe de base (avez vous saisi un mot de passe durant l'inscription ?), mot de passe oublié", j'ai fait ça avec l'adresse identique pour Cdiscount, mais quel est le login ???

Je ne sais pas exactement ce qui se passe, en tout état de cause, je vais déposé une "pré plainte" en ligne au commissariat de ma ville et demain, j'irai pour le complément.

C'est très gentil à vous d'avoir pris tout ce temps à me répondre.

Passez un bonne soirée.

PS : j'ai omis de vous dire que je n'ai pas reçu la cafetière.
Pour l'avoir, il eusse fallu prendre l'abonnement (soi-disant pour les capsules), mais je n'ai pas accepté cette offre.

Cordialement.
Sabrimi
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Seriez vous le 1% qui se retrouve dans ce genre de situation sans avoir accepté.. le 1% qui est en droit de déposer une plainte ?

Le site serait un de la trilogie classique (porno, rencontre, voyance), je vous aurait invité à vous renseigner si une personne de votre entourage proche (une personne qui a accès à votre portefeuille quand vous êtes sous la douche) ne pourrait pas être à l'origine de cette demande.
Pour un site de stockage en ligne... je vois pas l’intérêt.

Petit rappel : pour les gens ayant des besoins normaux, n'importe quel service de messagerie gratuite (gmail, hotmail) suffit largement pour du stockage en ligne (si l'option stockage n'est pas explicite, vous vous envoyez à vous même un mail avec le fichier à stocker en pièce jointe).

encore faut-il avoir le login et le mot de passe... comme je n'y suis jamais allé, c'est impossible
Pas nécessairement.
L'option 'mot de passe oublié', nécessite juste une adresse email.
Utilisez cette option avec toutes les adresses que vous utilisez.

le 01.02.88.77.09. En plus, la page est en français, donc, je suppose que le N° l'est aussi.
Si on considère Casablanca ou New-dehli Français...
Il est facile de rediriger des appels.
Je sais de quoi je parle... nos clients appelaient un numéro de téléphone parisien (01xxxxx), et c'était un call center dijonnais qui répondait.
Et par contre, les italiens appelaient un numéro italien, et un marocain (devenu italien depuis) décrochait dans nos bureaux à Paris et répondait en italien... (on est bizarre).
Donc c'est toujours compliqué de savoir ou on arrivé.
(surtout quand c'est Jwean Liouc qui réponds).
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Bonjour dna.factory,

Ben oui, je me doute que je suis dans le 1% ! J'ai donc déposé plainte ce jour pour "escroquerie à la vente", mais le policier m'a bien laisser entendre que je pouvais dire adieu aux prélèvement qui ont été faits frauduleusement.
Ce n'est certainement pas grand chose par rapport à celles et ceux qui ont de très grosses sommes prélevées illégalement, aussi, je ne m'en fait poas trop.

Pour votre info, je suis seul dorénavant et il n'y a aucune chance qu'une tierce personne puisse être l'instigatrice de cette affaire.

Puisque vous abordez le stockage, je n'ai pratiquement que des photos et des vidéos de famille, lesquelles sont stockées sur un DVD.
Pour les autres fichiers, qui sont non sensibles je précise, je me sers d'un disk externe qui est pratiquement toujours éteint.
Donc, c'est quand même plus sécurisant pour moi !

Pour en revenir au site danois, l'adresse est bien au Danemark, à moins qu'elle ne soit fausse, mais le N° de téléphone est par contre, bien français ! Encore une chose qui pourrait prouver une escroquerie à la vente.
----------------- l'adresse est bien au Danemark (?)
WeNeverLoseIt.com
We Keep It Safe ApS
Hovedvagtsgade 8, 2. Sal
DK- 1103 Copenhagen K
Phone number: +33 230880204
------------------ le N° est bien français

En ce qui concerne le "mot de passe oublié", je l'avais fait mais uniquement avec l'adress utilisée pour Cdiscount (@laposte.net).
J'ai bien reçu la réinitialisation du MdP, mais si je n'ai pas de login, à quoi ça va me servir.
Pour essais, j'avais entré le même mail utilisé chez Cdiscount avec le nouveau mot de passe, ben, ce n'était pas reconnu !

Je suis conscient qu'une société peut rediriger des appels, mais ce n'est pas mon domaine.
Les explications que vous me donnez à ce sujet sont très claires et faciles de compréhension, puisque vous me dites que c'est votre domaine !
D'ailleurs, c'est très plausible car lorsqu'il m'est arrivé d'appeler un hotline, j'avais souvent une interlocutrice ou un interlocoteur avec un accent étranger, un fort accent même.
Mais il était aussi possible que le N° était bien basé en France, mais c'était des modérateurs étrangers qui répondaient ! Pourquoi pas ?

En tout cas, cela m'a fait grand plaisir d'avoir tenu tous ces écrits en votre compagnie, et j'espère que, malgré que je vais mettre ce post comme "RESOLU", j'aurais encore le plaisir de m'entretenir avec vous.

Passez une bonne journée.

dna.factory 13188Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 2 décembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 14:38
si le mail de réinitialisation ne précise pas d'utilisateur, essayez avec l'adresse email comme login (c'est très souvent ça quand on vous ne demande pas de le rentrer).
sinon essayez avec Jean-Luc , ou avec votre nom de famille.
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Cela ne va pas avec le mail (le même que pour Cdiscount), et je n'ai pas essayé avec autre chose.
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