Signaler

Héritage avec enfants de premières unions

Posez votre question chennecent 1Messages postés mercredi 21 septembre 2016Date d'inscription 21 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 sept. 2016 à 23:05
Bonjour,
Ma mère vient de décéder. nous sommes quatre enfants de son premier mariage. elle s'est remarié il y a 26 ans avec un homme divorcé avec une enfant. ils ont acheté la maison de ma grand-mère maternelle et on fait une donation au dernier vivant. lorsque mon beau-père décèdera, qui héritera de la maison ? est-ce que cela sera divisé en cinq parties égales ou sa fille héritera de la part de son père et nous quatre de la part de notre mère ? Vous remerciant, Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
lorsque mon beau-père décédera, qui héritera de la maison ?
S'ils étaient mariés sous le régime de la communauté, la moitié de cette maison dépend de la succession de votre mère recueillie par votre beau-père et les 4 enfants de votre mère.

La donation donne à votre beau-père le choix entre 3 possibilités.
Ce qui restera vous reviendra.
S'il conserve cette maison, l'autre moitié dépendant de sa succession et reviendra à son fils unique.

Pour le moment il est difficile de vous préciser les proportions devant revenir aux 4 enfants de votre mère, puisque vous ne connaissez pas encore qu'elle sera son option parmi ces 3 s'offrant à lui.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une