Chien méchant comment faire en 2016

97MART.ST Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - Modifié par 97MART.ST le 22/09/2016 à 03:19
97MART.ST Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - 25 sept. 2016 à 12:33
Bonjour,
Nous sommes des propriétaires mais voilà lorsque nous devons sortir de notre maison nous devons forcément passer devant chez le voisin, il a un croisé labrador rottweiler à vérifier car je ne suis pas vétérinaire celui-ci est de forte corpulence, j'ai déjà signalé le souci à plusieurs reprises au voisin mais il s'en fou, les simples grillages qui entourent la maison n'en parlons mm pas sont très abîmés et plus que souvent il est très menaçant mm le facteur ne sort pas de son véhicule pour déposer ou porter le courrier. Trouvez vous cela normal en 2016 ? pourquoi aucune mesure contre les propriétaires de chiens d'une certaine taille obligation d'un grillage adapté en fonction de la taille et poids car cela devient de plus en plus fréquents. J'espère que les choses vont évoluer rapidement à ce sujet. Ou trouver un impôt pour eux s'ils aiment jeter de l'argent par les fenêtres. Comme pour les voitures assurance obligatoire et visite chez le vétérinaire tous les ans pour vérifier si celui-ci ne représente pas un danger pour les autres. Il est grand temps de changer à ce niveau ! Merci d'avance

5 réponses

Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'il aboie sur les personnes qui passent qu'il attaquerait..

J'ai un berger allemand qui le fait et il n'a jamais mordu, il a 12 ans.

Il ne fait que son travail de gardien.
4
Bonjour merci pour votre réponse mais je n'aurais. Pas posé une question ci cela était si évident. Lorsque vous avez un chien qui vient très agressif dans l'intention de vous mordre vous n'avez pas envie de lui demander s'il fait son travail de gardien. Et bien celui là n'a pas la même éducation. Bref le jour où vous allez vous retrouver dans ce genre de situation je vous assure que vous allez comprendre. Pour moi ce chien est fou.
0
Marley > 97MART.ST
23 sept. 2016 à 13:58
Qui n'aime pas les animaux, n'aime pas les humains..
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
22 sept. 2016 à 03:28
bonjour

quelle est ta question?
1
tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 23
22 sept. 2016 à 06:27
Bonjours,
je rejoins ptiboy...quelle est la question?

Par ailleurs, en général si l'animal, dans votre le cas le chien, est menaçant, sachez que dans la plupart des cas, ce n'est pas de sa faute....mais plutôt celle de son propriétaire et la manière dont il le dresse..le chien, même imposant n'est pas méchant de nature, il n'a demandé à personne d'être là et ce n'est pas sa taille qui fait de lui un animal "méchant".

Voyez peut être pour un signalement en mairie concernant le grillage.
0
Bonjour merci pour votre réponse c'est noté concernant le grillage. Car cela s'impose, pour vous dire les voisins n'osent pas sortir leur poubelle le soir.
0
djivi38 Messages postés 51290 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
22 sept. 2016 à 21:25
Bonjour,

vous devriez faire profiter de vos réflexions le gouvernement.
Nous, ici, nous sommes sur un forum, certes de Droit, mais nous ne "fabriquons" pas les lois...

CDT.
0
97MART.ST Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016
25 sept. 2016 à 12:33
Merci pour votre réponse mais si les gens ne font pas ce qu'il faut lorsqu'il y a un souci et considère que le problème n'est rien et bien restons comme ça je dirai les chiens c'est comme les humains ils sont tous normaux.
0
97MART.ST Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016
25 sept. 2016 à 12:33
Bonjour !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Vous n'aimez pas les chiens et il le sent.
D'autre part en vous intéressant un peu à cet animal vous comprendrez que la peur le fait aboyer pour protéger son domicile.

Comme le précise si bien Marley, l'animal fait son travail.
Restez zen et calme en passant à côté de lui, et son comportement sera beaucoup moins agressif.
0
97MART.ST Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016
25 sept. 2016 à 12:30
Bonjour ! Il ne faut pas dire n'importe quoi je n'ai jamais eu de problème avec les chiens même les très méchants de là dire que je n'aime pas les chiens c'est du lourd quand même les animaux c'est comme les humains il faut savoir qu'il existe des fous, je suis une personne toujours zen et calme tous les animaux m'aiment en général vont toujours vers moi, bon bref mais je préfère la réponse de tranquilemile ci-dessus qui me parait plus adapté à la situation.
0