Signaler

Malfaçon pose WC

Posez votre question Synalia 1Messages postés jeudi 22 septembre 2016Date d'inscription 22 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 sept. 2016 à 15:55
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières !
Nous avons constaté il y a déjà un an une fuite d'eau dans les WC du Rez-de-chaussée de notre maison. Mon mari a essayé de voir par lui-même d'où venait la fuite, et a pour ça dû démonter le châssis des WC, car il s'agissait de WC suspendu. Notre première erreur a été de le faire nous même sans contacter l'assurance, mais nous ne sommes pas très habitués à tout ça.
Bref, nous avons donc constaté un premier défaut dans le raccordement de l'évacuation, le joint n'était pas bien fait. Le plombier que nous avons contacté nous a dit qu'il faudrait changer les WC et refaire les raccordements. Il a également noté que le tuyau d'arrivée d'eau avait été mal installé ( tout courbé, mais ça, ça ne se voit qu'une fois le chassis demonté !! biensur !). Le plombier nous a conseillé de démonter nous même les toilettes, pour un moindre coût. Ce que nous avons fait.
Nous avons ensuite laissé passer plusieurs mois afin que les murs séchent ( le fuite avait crée des problèmes d'humidité dans le mur).
Cet été, nouveau problème, mais cette fois avec les WC de l'étage qui étaient bouchées ! Nous avons fait venir quelqu'un qui a du faire un hydro curetage. Ce monsieur a finalement trouvé le fin mot de l'histoire en constatant qu'une cheville servant à la fixation du chassis des WC du RDC traversait de part en part la canalisation d'évacuation.
Ma question, après ce long discours (désolée ..!) est de savoir si l'entreprise ayant installé les WC suspendus doit prendre en charge les réparations, sachant que l'installation remonte à 2011 ?
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Votre intervention sur ce wc met fin a un possible recours.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une