Signaler

Salaire non versé après 2 mois de relances et de promesses...

Posez votre question fouineur49 2Messages postés dimanche 22 septembre 2013Date d'inscription 22 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 sept. 2016 à 12:10
Bonjour à tous,
J'ai travaillé cet été en tant qu'accompagnateur pour la société XXXXX, qui organise des séjours linguistiques à l'étranger.
De ce fait, j'ai signé avec eux un contrat d'engagement éducatif (CEE) de 2 semaines jusqu'au 20 juillet, ce qui fait aujourd'hui 2 mois depuis la fin de mon contrat.
Malgré de nombreuses relances téléphoniques, je me vois toujours répondre que les chèques parviendront dans la semaine, mais tout semble indiquer qu'ils n'ont toujours pas trouvé le chemin de ma maison.
Ayant travaillé avec eux il y a quelques années, je me rappelle n'avoir été payé qu'en janvier pour une mission effectuée en juillet. Aujourd'hui je n'ai plus le luxe d'attendre, ayant un loyer à payer et un propriétaire qui n'a pas la patience d'attendre janvier pour être payé.
Je me tourne vers vous pour savoir quels sont les recours possibles et quelle est la loi concernant le délai de versement de salaire (je n'ai rien trouvé en ligne pour un contrat d'une durée aussi courte que la mienne). J'ai comme l'impression qu'ils profitent d'un flou juridique autour de cela pour retarder le versement de mon salaire.
Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Peut-être voir avec l'inspection du travail.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une