Déménagement et garde de mon fils

debeolhuba Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - Modifié par BmV le 23/09/2016 à 11:41
debeolhuba Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 23 sept. 2016 à 17:41
bonjour,
j'ai donc de part mon avocat demander au jafs la garde de mon fils ,
vu les circonstances et sur les conseils de mon avocat
j'ai aussi refusé la radiation de l'ancienne école et l'inscription a la nouvelle , j'ai fait un courrier a l'inspection d'académie
ceux ci m'ont répondu que c'est du ressort de Ms le MAIRE de la commune et qu'ils le transmettent????........ personne ne veux se mouiller
ensuite je viens de recevoir un courrier recommandé accuse de réception de mon ex , qui me demande ou je vais chercher mon fils le 30 septembre ? elle ne veut pas une plainte pour non présentation d'enfant
normalement il devrait être a son ancienne école , et je dois le récupérer a la sortie
mais dans son premier courrier elle marque que a partie du 30/9 elle habitera a sa nouvelle adresse
a mon avis elle aura déménagé pour le 30 , car je dois chercher mon fils le 27 a la sortie de l'école et le ramener le 29 a son école et elle ne parle pas de ces dates
j'ai transmit a mon avocat mais je n'ai pas encore de réponse , je pense que je vais devoir le chercher chez elle
le 3 octobre notre affaire passe au tribunal
merci pour vos réponses

4 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
22 sept. 2016 à 14:16
Bonjour,

Recommandé aux 2 écoles leur rappelant que vous avez aussi l'autorité parentale et que pour l'instant vous refusez tous changement d'établissement scolaire de votre enfant sans votre accord.

Précisez nous ce que votre jugement actuel décrit sur les modalités de remise de l'enfant (qui fait quoi et ou ?)

Par contre la distance du nouveau lieu de résidence de l'ancien de la mère de l'enfant est de combien ?

Quel age a l'enfant ?

Quel type de dvh aviez vous jusqu'ici ?
0
l"enfant a 5ans , la distance est de 60KM et une de route , mais vu l'heure de l'école c'est insuffisant
sur le jugement il y a noté que je dois le chercher le mardi a la sortie de l'école et le ramener le jeudi matin a l'école la semaine 2 ET 4 bien sur le mettre a l'école le mercredi
le vendredi a la sortie de l'école et le ramener au domicile de la maman le dimanche a 18H la semaine 1/3/5
c'est quoi le dvh
merci a bientot
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 sept. 2016 à 18:52
Bonjour
En effet, attendez le retour de votre avocat, en insistant un peu si il le faut
Pour l'école, suivez les conseils de Le Passant!
Un dvh , c"'est le Droit de Visite et Hébergement
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
23 sept. 2016 à 11:37
Bonjour,

Ok pour les recommandés précisez "diplomatiquement" qu'en cas de non respect de votre autorité parentale vous vous verrez contraint d'en référer à l'inspection académique.
Ce que l'on vous a répondu sur le maire est totalement faux, et les écoles n'aiment pas faire de vague avec l'inspection.

Avec 60 km je ne vois qu'un changement de dvh à demander au jaf, soit la garde de l'enfant chez vous, soit un réaménagement des jours et dates de remises de l'enfant. Mais là seul votre avocat peut vous conseiller au mieux.
0
debeolhuba Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 4
23 sept. 2016 à 17:41
BONJOUR LE PASSANT
excusez moi , j'ai du mal m'expliquez dans mon message
ce que vous me dites de faire je l'ai fait quand j'ai reçu un premier courrier le 12/9 qui me dit qu'elle va déménager le 30/9
j'ai demandé la garde de mon fils au JAFS sa passera au tribunal le 3/10
j'ai accepté le divorce , cet acte n'est même pas encore enregistrer qu'elle vient déjà avec du news
j'ai refusé la radiation a l'ancienne école, je suis allé a la réunion de rentré des classes
j'ai refusé l'inscription a la nouvelle école , sauf que l'inspection d'académie a autoriser cette inscription (la marraine de MME était inspectrice dans cette académie jusqu'aux dernières vacances , maintenant elle est a la retraite)
j'ai fait le courrier aux écoles et a l'inspection d'académie
et suite a mon courrier recommandé l'inspection me réponds qu'ils transmettent le dossier a MS LE MAIRE des communes concernées , personne ne veux se mouiller
ma question est pour un nouveau courrier que j'ai reçu hier le 22/9 ou elle me demande ou je vais chercher mon fils le 30/9 elle ne veut pas une plainte pour non présentation d'enfants (il y en a déjà 3)
normalement je devrais le chercher a l'école , je vais donc envoyer ma mère a l'ancienne école et moi j'irai a la nouvelle ? l'enfant n'a pas a souffrir de la connerie des adultes , a NOEL elle a déjà passer au forcing, elle voulait que je cherche l'enfant chez ses parents a 75km de chez elle , je n'ai pas accepté, elle n'est pas venu a la maison, je suis allé porter plainte, mon frére a chercher le petit , il était dans un état , on lui avait dit que son papa ne le veut pas qu'il viendrais pas le chercher , il n'a même pas ouvert ces cadeaux tellement il allait mal et sa je ne veux pas qu'il doit le revivre , même mon avocat a un doute .Il m'a conseillé de voir la semaine prochaine si l'enfant est scolarisé dans sa nouvelle école et on avisera
c'est encore un coup fourré , il ne faut pas que je craque , je me bat pour mon fils
elle a fait mettre un téléphone portable en place , par l'intermédiaire de l'infirmière de l'école , je l'ai accepté contre mon gré , un gamin de 5 ans , s'il veut téléphoner je lui donne mon téléphone
depuis qu'il sait qu'il doit partir il téléphone le matin entre 6 et 7h chez son parrain ou chez mamy en pleurant qu'il ne veut pas partir , nous le rassurons , mais il a quand même déjà dit que un jour il partirait tout seul et il viendrait chez moi. Je pense qu'elle a remarqué qu'il appelle car depuis 3 jours plus rien , elle a du lui confisquer le téléphone
je vous remercie pour vos réponses , mais je comprends très bien s'il y en a pas , c'est tellement compliqué .Par contre je cherche a me renseigner pour éviter de faire une faute
je souhaite un excellent week end , a tous ceux qui m'ont déjà soutenus par vos conseils
0