Signaler

Refus de nationalité française

Posez votre question Christian - Dernière réponse le 22 sept. 2016 à 15:06
Bonjour !
Je suis née avant mariage de mère française et tous mes frères qui sont nes dans le mariage ont eu leur nationalité française sauf moi car ma mère n'avait pas fait ma déclaration. Vivant au Portugal et actuellement majeur le préfet refuse de me donner la nationalité. Dois je dire à ma mère de faire une déclaration de reconnaissance ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte-respect-autrui.php3#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour


Soit votre mère résidant au Portugal était déjà française à votre naissance et (non pas devenue française) en ce cas vous êtes déjà français.
Elle n'a pas demandé (ou ne l'a pas fait dans les délais au consulat) la transcription de votre acte de naissance portugais sur les registres d'état civil français, en ce cas si vous êtes majeur, vous devez le faire par vous-même, puisque majeur (voir le service d'état civil du consulat de France pour plus de précisions sur les pièces à adresser au Service d’État civil de Nantes)
Si c'est bien cela, vous vous trompez d'interlocuteur dans vos formalités.




Cdt
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une