Signaler

Accouchement d'une femme etrangere en france

Posez votre question Merou123 2Messages postés jeudi 22 septembre 2016Date d'inscription 22 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 08:54
Bonjour,
je suis un marocain , je travaillerai en france avec un contrat CDI à partir de Octobre ... ce qui me gêne ce sont ces 18 mois que je dois écouler avant de demander le regroupement familial, ma femme est enceinte au maroc de 3 mois, elle a un visa touristique valable une année avec 90 jours. Est-il possible de la ramener ici en france pour accouchement ? si oui comment proceder? j'ai une Secu et mutuelle complementaire, impossible de la faire bénificier, on m'exige sa carte de sejour (cette derniere n'est livrée que suite d'une demande de regroupement) !!!
Merci de votre retour ASAP
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Et pour quelles raisons ne peut-elle pas (ou ne veut-elle pas) accoucher au Maroc ?
Arkana0 910Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 17:47
Ne serais-ce que d'être éloignée de son époux ?
Répondre
sisi- 22 sept. 2016 à 18:00
Bien sûr et c'est le mari qui paye l’hôpital dans ce cas, puisqu'il n'a pas 18 mois de présence en France pour qu'elle séjourne durablement et bénéficie de prestations sociales.
Répondre
Merou123 2Messages postés jeudi 22 septembre 2016Date d'inscription 22 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 19:12
Oui c'est pour ca que je demande.y a t il un moyen deja pour que ma femme peut beneficier d une couverture médicale avec son visa touristique ?
Répondre
feloxe 22413Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 25 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 19:32
Non.
La France n'a pas les moyens de payer les frais médicaux du monde entier.
Répondre
Arkana0 910Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 08:54
Je me demande si les réponses, notamment au niveau de la politesse auraient été les mêmes avec un américain.

Vous n'êtes pas ici pour faire des procès d'intention, mais pour aiguiller sur les possibilités légales au vu de la situation décrite. Pour le reste, ne vous inquiétez pas : l'administration française sait faire son boulot.
Elle commence même à faire payer les riches "non-contribuables" (je n'ai rien contre le fait qu'ils s'enrichissent, mais pas avec des méthodes douteuses, notamment quand il s'agit de rendre à la France un peu de ce qu'elle leur a donné. Ce que font tous les autres contribuables.) qui, en ne payant pas l'impôt qu'ils devraient vous pillent littéralement les poches et bien plus que tous les autres "profiteurs des prestations sociales".
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une