Signaler

Comment déposer de l'argent de jobs et les justifier [Résolu]

Posez votre question Mookie - Dernière réponse le 27 sept. 2016 à 15:24
Bonjour,
Voilà, en faite j'ai un souci, depuis peu j'ai commencé à faire du babysitting et des petits jobs genre coiffure etc et en faite ces sommes j'aimerai les déposer sur mon compte bancaire. Le problème c'est que si la banque me demande d'ou provient cet argent comment je peux leur justifier puisque ce sont des jobs et pas de travaux fixes comme dans une entreprise. Parfois je peux gagner 100€ par mois et parfois 500€ si je coiffe beaucoup de monde et que jfais du baby sitting à coté. Les sommes varient parfois je peux avoir 18€, 35€, 90€, parfois 100, 300, 500€ etc J'aimerais savoir comment on fait pour déposer ces revenus. Est ce que la banque me croira et acceptera ces dépots vu que ce sont des ptit boulot et pas des salaires fixe. ???? Voilà, merci pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
bonjour,
la banque ne déclenchera pas un signalement TRACFIN (déclaration de circuits financiers clandestins) pour ces montants.
Donc pas de souci, vous pouvez déposer votre argent.
D'autre part, la banque n'est pas là pour juger de votre activité "extra professionnelle".
hoquei44 4164Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 20:32
Bonjour,

Un bulletin de paie, cela sert à quoi ?

CB
Répondre
sylv1lemalin 215Messages postés jeudi 1 septembre 2016Date d'inscription 27 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 10:32
Qui dit petits boulots de babysitting et coiffure (peut être à domicile) dit certainement sans bulletin de paie. Autrement, je ne comprendrais pas la question dans ce sens là.
Répondre
sylv1lemalin 215Messages postés jeudi 1 septembre 2016Date d'inscription 27 septembre 2016 Dernière intervention Mookie - 23 sept. 2016 à 10:41
La banque ne fait pas de délation, ce n'est pas son rôle sauf si elle présume d'un blanchiment d'argent sale.La banque ne signale rien au fisc.

Par contre, pour des raisons d'assurance personnelle, maladie et accident et pour vos points de retraite, je vous conseille de déclarer votre activité professionnelle en vous faisant payer par des chèques emploi service et/ou par une déclaration urssaf par vos "employeurs".
Nous ne pouvons pas ici vous inciter à poursuivre des activités non déclarées.
Répondre
Mookie- 23 sept. 2016 à 18:04
Justement c'est parce que je travaille à domicile pour mes jobs et donc je n'ai pzs d'employeurs donc comment je peux etre payée par des chèques et aussi déclarer mon activité a l'ursaaf vu que je n'ai pas de diplôme? Si c'est possible je suis preneuse de cette solution. Merci
Répondre
sylv1lemalin 215Messages postés jeudi 1 septembre 2016Date d'inscription 27 septembre 2016 Dernière intervention - 27 sept. 2016 à 15:24
on n'a pas besoin de diplôme pour déclarer son activité.
Il suffit d'avoir un statut d'auto entrepreneur.
Il faut vous renseigner auprès de la chambre de commerce et de l'industrie de votre département.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une