Charges locatives trop élevées...

Sebastien - 22 sept. 2016 à 16:22
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 22 sept. 2016 à 16:47
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement de 35m2 dans un immeuble collectif, suite à la régularisation annuelle des charges sur provisions, je dois payer les charges dont la consommation de l'eau chaude me parait exorbitante sachant que je prends jamais de bain, seulement les douches, et je vis seul. mise à part de cette régal, ils m'ont encore augmenté des charges locatives (!)

sur le bail il est donc mentionné : modalité de production d'eau chaude sanitaire collective + modalité de production de chauffage collectif

si quelqu'un pourrait m'expliquer ou si vous trouvez cela normal, n'hésitez pas à me rassurer. bien évidemment, je vais encore consulter des personnes pour re vérifier ce point

merci d'avance pour votre aide

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
22 sept. 2016 à 16:30
bonjour
Vous n'avez pas l'air d'avoir compris ce que sont les charges : le remboursement de dépenses effectivement supporté à votre profit

Pour votre eau chaude avez vous un compteur ou est ce au millièmes ?
15mn de douche chaude cela consomme autant qu'un bain- vous avez combien de m3 pour 1 an en eau chaude ?

Vérifiez aussi l'absence de fuites (joint usés)
2