Signaler

Charges locatives trop élevées...

Posez votre question Sebastien - Dernière réponse le 22 sept. 2016 à 16:47
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement de 35m2 dans un immeuble collectif, suite à la régularisation annuelle des charges sur provisions, je dois payer les charges dont la consommation de l'eau chaude me parait exorbitante sachant que je prends jamais de bain, seulement les douches, et je vis seul. mise à part de cette régal, ils m'ont encore augmenté des charges locatives (!)
sur le bail il est donc mentionné : modalité de production d'eau chaude sanitaire collective + modalité de production de chauffage collectif
si quelqu'un pourrait m'expliquer ou si vous trouvez cela normal, n'hésitez pas à me rassurer. bien évidemment, je vais encore consulter des personnes pour re vérifier ce point
merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
bonjour
Vous n'avez pas l'air d'avoir compris ce que sont les charges : le remboursement de dépenses effectivement supporté à votre profit

Pour votre eau chaude avez vous un compteur ou est ce au millièmes ?
15mn de douche chaude cela consomme autant qu'un bain- vous avez combien de m3 pour 1 an en eau chaude ?

Vérifiez aussi l'absence de fuites (joint usés)
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
ah et si vous me dite combien vous avez de charges (et non de provision) sur 12 mois pour vos 35m2 je vous dirais tout de suite si c'est élevé ou pas
Sebastien- 22 sept. 2016 à 16:38
merci, je payais donc tous les mois 60€ de charges, donc 720€ sur l'année. les charges sur provisions 58€ a payer pour les 3 derniers mois de 2015 (décompte sur une période du 1 oct au 31 dec 2015) , et depuis le mois de juillet ils m'ont augmenté de 14€ donc 74€ a payer tous les mois
Répondre
Poisson92100 7225Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 22 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 16:40
vous confondez provision et charges.
74*12/35 font 25 euros du mètre carré - pas très cher surtout si chauffage compris
Répondre
Sebastien- 22 sept. 2016 à 16:40
pour la conso d'eau chaude : 60€ pour les 3 mois...(selon le détail des charges consommées) ...
Répondre
Poisson92100 7225Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 22 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 16:47
vous avez combien de m3 pour 1 an en eau chaude ?

20 euros d'eau chaude cela fait en général 1500 litres..sur un mois cela part vite en douches
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
-1
moins plus
bonjour, Ce n'est pas une augmentation, c'est une régularisation, ce n'est pas la même chose. La provision mensuelle pour charges n'est qu'un acompte sur ces charges.

Il faut savoir si votre logement a un compteur pour l'eau chaude et pour l'eau froide. Si vous ne donnez pas cette indication qui vous a été déjà demandée, peut-être que la conso est calculée au milièmes, et ça ne correspond pas forcément à votre conso réelle qui dans ce cas ne peut pas être connue.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une