Signaler

Mandat à agence

Posez votre question clem2344 5Messages postés jeudi 22 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 16:44
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement loué par l'intermédiaire d'une régie immobilière à Lyon.
Les loyers sont impayés depuis le début de l'année et un jugement doit être rendu le 7 octobre à l'encontre de la locataire. Je souhaite annuler le mandat qui me lie à cette régie et dans ce cas je dois le faire avant le 30 septembre. Qu'en sera-t-il du suivi de cette affaire et comment récupérer les loyers impayés, toucher les éventuels loyers à venir, autrement dit que puis-je faire ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Pourriez vous préciser votre question ou votre crainte ?

si vous vous séparerzde votre administrateur de bien vous reprenez la gestion vous même (de toute façon le jugement sera à votre demande, vous autoriser à expulser etc)
Poisson92100 7310Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 17:11
le bail, le jugement tout est en votre nom - si c'est l'agence qui a signé le bail c'est en votre nom...
quand vous aurez le jugement VOUS (aucun administrateur de bien ne fait) contacterez un huissier pour lui demander de procéder à l'expulsion (et de signifier le jugement) - il va vous demander 400 à 500 euros je pense

"un jugement doit être rendu le 7 octobre"- qui a choisit l'avocat ? vous le connaissez de nom au moins ?
Et mon dieux quelle idée bizarre de vouloir faire un nouveau bail à la personne que vous voulez expulser (un nouveau bail rendrait caduque votre jugement en plus !!!!
Répondre
clem2344 5Messages postés jeudi 22 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 17:21
C'est la régie immobilière qui a choisi l'avocat (sans me demander mon avis) et je connais son nom ayant reçu une copie de son courrier à la régie relatant l'audience qui s'est tenue le 2 septembre.
En fait, j'envisage seulement de faire un nouveau bail au cas où l'expulsion ne serait pas prononcée et que la locataire paierait à nouveau le loyer (on peut rêver...)
Répondre
clem2344 5Messages postés jeudi 22 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 11:28
Je vous remercie pour vos réponses
Répondre
Poisson92100 7310Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 12:57
vous n'avez en aucun cas à faire un nouveau bail
soit vous expulsez et pas de nouveau bail ..soit vous n'expulsez pas (que le juge l'a i refusé ou que vous vous suspendiez la mesure et dans ce cas le bail se poursuit
Répondre
clem2344 5Messages postés jeudi 22 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 16:44
dernière question (du moins je l'espère) pensez-vous qu'un syndicat ou une union de propriétaires pourrait m'aider à gérer tous ces problèmes ?
Merci d'avance encore une fois pour votre réponse.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une