Belgique - Région bruxelloise - Absence prologée d'un locataire

Résolu
nimport - 22 sept. 2016 à 17:04
gehi Messages postés 5855 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 sept. 2016 à 17:12
Bonjour,
Ma locataire est absente depuis plusieurs semaines. Avant son départ, les services d'hygiène ont constaté un entretien déplorable et la présence d'humidité permanente de condensation occasionnant des détériorations visibles sur toutes les parois et ayant pour origine l'occupation excessive du logement en termes de densité d'occupation (2 personnes et 7 chiens) ainsi qu'un très grand nombre d'animaux domestiques associés à un défaut chronique de ventilation entraînant la présence de contaminations fongiques.
Avec les fortes chaleurs et aucune fenêtre ouverte, je suis inquiète de l'évolution de cet état. Quel sont mes droits et comment pénétrer dans l'appartement en question. Je ne voudrais pas que cette situation ne se retourne contre moi et que je sois taxée de négligence. Police, huissier.... Je ne sais que faire ?
A voir également:

1 réponse

gehi Messages postés 5855 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 503
Modifié par gehi le 22/09/2016 à 17:22
Bonjour,

Les services d'hygiène sont au courant qu'il y a un soucis :-(
Ce sont les services de la ville de Bruxelles capitale?
Tu dois te rendre à l'administration communale, signaler que l'appartement est toujours inoccupé, et que tu souhaites aller vérifier exactement ce qu'il se passe. Tu prouveras ainsi que tu n'es pas négligeante, que tu prends soin de ton appartement et de l'environnement .
Tu auras l'aide , soit d'un policier, soit d'un huissier.
En étant accompagné d'une personne assermentée, tu te mets aussi à couvert contre toutes éventuelles accusations ( vols ou autres)
Volontiers de tes nouvelles si tu le souhaites.

Merci et à +

Les bénévoles apprécient les mots suivants: Bonjour, bonsoir, merci,  s'il vous plaît.( ceci est ma signature) 
0
Un grand merci pour cette réponse rapide, claire et nette.
0
gehi Messages postés 5855 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 503 > nimport
23 sept. 2016 à 17:12
mais de rien "nimport "

A+
0