Remplacement à neuf des joints de douche et bain et remplacement

Résolu
lili moreau Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 22 sept. 2016 à 19:26
 marmarmenard - 26 sept. 2016 à 17:26
Bonjour, Je voudrais savoir si je dois refaire à neuf les joints de la baignoire et douche alors qu'ils sont en bon état et aussi remplacer à neuf la douchette et son flexible elle aussi en bon état après 4 années d'occupation? Merci pour votre réponse

3 réponses

Bonjour,

Si tout est vraiment en bon état, inutile de changer.

Par contre bien nettoyer.
1
lili moreau Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016
23 sept. 2016 à 18:58
Bonjour Jacques,
Le problème est que la propriétaire exige absolument ce changement et elle le fait à chaque fin de location quelque soit la durée. Elle ne me rendra pas le dépôt de garantie et fera intervenir un plombier. Elle me dit que tout cela est légal et que je dois consulter "INTERNET"mais ne me présente pas de texte de lois. Merci pour votre réponse, Jacques
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > lili moreau Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016
26 sept. 2016 à 11:33
tapez décret charges locatives ...
Ces éléments sont à charges du locataire ...quand il faut les réparer mais pas par principe !!!!
0
lili moreau > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
26 sept. 2016 à 17:13
Merci Poisson 92100,

Je vais regarder le texte dont vous parlez
0
marmarmenard
26 sept. 2016 à 12:30
Bonjour
Vous dites : Le problème est que la propriétaire exige
Sauf la propreté le proprio n'a rien à exiger.
Il à été payé pour son usage
Une autre info:En fin de bail
Il vous sera proposé de signer l’EDL de sortie
Vous avez le doit de le lire et de refuser de le signer.
Et vous proposez les clés
A ce moment le proprio ou bailleur d’agence dispose de 2 choix
1) il accepte les clés et ce sera un départ sans EDL donc logement rendu en état identique , que à votre entrée
2) il refuse les clés et il devra faire exécuter un EDL par huissier à frais partagés .Vous restez donc locataire car un huissier se doit d’obtenir un RDV en reco AR pour faire l’EDL .
3) Et vous rendrez les clés à l’huissier ,dès qu’il est connu (ou en choisissez un vous même)
4) Sur ce genre d EDL votre signature est inutile , son écrit fait foi en justice
1
Merci marmarmenard,

Je vais suivre vos conseils
0
marmarmenard
26 sept. 2016 à 17:26
Vous dites: Elle ne me rendra pas le dépôt de garantie et fera intervenir un plombier. En France nous avons la justice sur le sujet du rendu du DG et c'est gratuit
Un plombier est à payer par qui le demande
0