Achat chaudière pour une copropriété

Jeannot - 22 sept. 2016 à 20:11
rambouillet41 Messages postés 9326 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 sept. 2016 à 08:34
Bonjour
Nous devons remplacer la chaudière de notre copropriété.
Notre logement fait 80 m2
Le logement de l autre propriétaire fait 160m2
Comment est calculé la répartition du coût d achat de la chaudière collective.
Merci pour votre réponse
Jean Cossard

2 réponses

bonjour,

A votre place, je réfléchirais, avec l'autre copropriétaire pour séparer les chauffages et avoir chacun sa propre chaudière, car ça doit être difficile à gérer entre ceux qui aiment avoir très chaud et d'autres qui sont très attachés aux économies d'énergie.

Sinon, il paraîtrait assez logique de partager les frais en proportion de la surface à chauffer, comme vous devez le faire certainement pour le partage des frais d'énergie. Par contre pour l'entretien annuel de la chaudières, je verrais plus 50/50.
0
rambouillet41 Messages postés 9326 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 426
23 sept. 2016 à 08:34
Bonjour,

Il faut lire précisément ce qui est inscrit sur votre RdC et sans précisions, cela doit se faire pour partie aux tantièmes et pour l'autre à la consommation, sachant que vous avez/auriez du installer des compteurs de calories (loi énergétique).

par contre je rejoins Jacques, si vous pouvez individualiser à cette occasion, ce serait préférable.....
0