Être seule au domicile la semaine en étant mineure?

lordrauhlx - 22 sept. 2016 à 20:48
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 23 sept. 2016 à 16:20
Bonjour, alors en fait voilà quand mes parents ont divorcés mes soeurs et moi avons été mises sous la garde de ma mère. Aujourd'hui j'ai 17 et je ne m'entends plus du tout avec ma mère et donc j'aimerais habiter chez mon père. Seul problème, mon père est chauffeur routier et est sur la route du lundi au vendredi. Pourrais-je rester chez mon père seule la semaine en étant mineur? Si mon père obtient ma garde, vais-je être placée la semaine ou rester chez ma mère?

Merci pour vos prochaines réponses.
A voir également:

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
22 sept. 2016 à 20:58
bonjour
attendez un an et vous ferez ce que vous voulez .le temps de saisir le jaf et qu'il statue sur votre garde vous serez majeure.
1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié par Poisson92100 le 23/09/2016 à 16:28
adoBien sur qu'a 17 ans c'est possible surtout s'ils a des amis, voisins etc qui peuvent attester qu'il jetteront un œil sur vous. Des tas d'étudiant de 17 ans vivent seul pendant la semaine loin de leur famille

MAIS
a mon avis le père paye une pension pour vous dont votre mère ne doit pas vous faire profiter bcp.

Moi je dis déposer une requête chez le jaf sans tarder pour modification de garde (vous surtout et en demandant à être entendu et votre père conjointement) et commencez à aller chez votre père en faisant une main courante a chaque fois comme quoi c'est votre choix et que vous refusez d'aller chez votre mère (indispensable pour que votre mère ne puisse pas nuire à votre père

Pour la PA à 17 ans vous demandez le versement par votre mère directement à vous (et participerez aux courses, frais avec votre pere)

vous serez vous entendu par le JAF et aucun jaf n'est idiot au point d'imaginer qu'on peut forcer un ado de 17ans à aller chez sa mère s'il ne veut pas donc vous obtiendrez ce que vous voulez sans pb
0