Signaler

Interet, frais de periode et assurrance sur credit sofinco

Posez votre question Faycal91 2Messages postés jeudi 22 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 sept. 2016 à 15:52
Bonjour, bonsoir, je viens vers vous car j'ai contracté un crédit mistral chez sofinco de 1500 e et chaque mois je paye des intérêts et frais de période de 22.55 et une assurance de la période de 10.35.
J'aimerais savoir si c'est normal ou si je peux éviter de les payer a l'avenir je sais que l’assurance couvre le crédit en cas de décès mais les frais de période je ne sais pas trop merci si vous pouvez m’éclairer.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour,
les frais de période sont mensuels ? en plus des intérêts ?
La cotisation d'assurance me semble démesurée pour une garantie de 1500€, d'autant plus qu'elle n'est pas obligatoire.
A 124€ par an avec une prévoyance, vous avez un capital décès plus intéressant.
Faycal91 2Messages postés jeudi 22 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 16:37
Bonjour, j'ai un autre crédit mais avec surcouf il me reste 200 e a payé et les frais de période sont de 4.94 ou 4.05 par mois mais je n'ai pas d’assurance sur ce crédit.et c'etait un crédit de 1500 e aussi.

Concernant le crédit mistral sofinco j'ai regardé et oui c'est mensuel chaque moi sur mes e.document je vois apparaitre 10 e d'assurance et 22 e d’intérêt

Merci
Répondre
sylv1lemalin 215Messages postés jeudi 1 septembre 2016Date d'inscription 27 septembre 2016 Dernière intervention - 27 sept. 2016 à 15:52
près de 33€ de frais par mois pour un prêt de 1500€, c'est particulièrement cher.
Normalement ces frais sont dégressifs puisqu'ils sont calculés en fonction du capital restant dû. C'est pourquoi sur le second prêt où il reste 200€, les frais sont moins élevés.
Tout ça est à vérifier avec votre contrat.
N'avez vous pas moyen de faire racheter ce prêt par une banque ou de demander l'annulation de l'assurance?

Et surtout éviter de souscrire ce type de prêts qui peuvent vous mettre dans une situation financière délicate !
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une