Signaler

Injection a payé

Posez votre question Aya780 8Messages postés jeudi 22 septembre 2016Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 sept. 2016 à 12:41
Bonsoir, voilà j'ai eux une injection a payé ordonnée par le juge . Je me suis présente a audience j'ai explique mon cas a la juge que j'ai était victime d'une escroqueries entre prêt particuliers j'ai déposer plainte contre x pour un cheque volé. Actuellement la juge ma pas cru je me suis présente seul sans avocat et l'adversaire avait un avocat cette ma ma banque elle réclame la somme de 1238 euro plus les frais de dossier les frais honoraire des frais de justice point il s'avère la somme de 1845 euro point ensuite j'ai été contacté par les huissiers de justice qui me réclame de payer la somme j'ai expliqué mon cas que je pouvais donner 30 € par mois choses qui sont pas trop voulu accepter puis ils ont accepté vu la situation précaire femme seule avec un enfant je travaille à mi-temps ce mois-ci j'ai pu verser que 15 € j'ai été contacté cet après-midi par les huissiers en me menaçant que j'ai pas respecter l'engagement j'ai expliqué que j'ai reçu la taxe d'habitation que j'étais obligé de payer une partie en sachant que j'avais dans les autres charges elle a commencé à me menacer par téléphone en me disant que je respecte puis elle ma dit qui fallait payer elle m'a dit qu'ils allaient saisir mes meubles mes comptes bancaires où mon salaire je lui ai expliqué que j'avais déposé plainte contre X que l'enquête est toujours en cours que je suis la victime ma question et si je paye que 15 € est-ce que peuvent saisir les meubles en sachant que normalement c'était 30 € vu que j'allais payer les 30 € à la fin du mois j'ai besoin d'aide veuillez m'aider s'il vous plaît merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour,

"la juge ma pas cru"
vous aviez des preuves ?

A quoi correspond la dette exactement ?

l'huissier n'est pas obligé de vous accorder un échéancier
il vous a fait une faveur, et en effet si vous ne respectez pas il peut venir vous saisir
mais beaucoup de meubles sont insaisissable, le lit, la table et quelques chaises, le frigo, le four...
Aya780 8Messages postés jeudi 22 septembre 2016Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 13:51
Pourquoi voulais vous savoir plus. Vous été avocat ou vous connaissez les domaines du droit.. J'ai pose une question je demandé de l'aide et non de savoir mon affaire..
Et ce si ont démarré une procédure avec un engagement avec un huissier comme quoi que ont s'engager a payé en plusieurs fois selon nos moyens que le début commence un mois en avancé et que celui et pas respecté vue qui il ya eux des soucis de financièrement. Et que cette somme et pas respecté mais juste une partie. Exemple j'ai propose de donne 30e par mois et j'ai pue donne que 15e début septembre. Vue que l'huissier ma appel par téléphone pour cette engagement j'ai recu que un seul papiers en indiquant juste la dette et le rib pour un virement pour les huissier.. et ce que c valable par téléphone c un peu compliqué as explique par écrire..
Répondre
sleepy00 8564Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 14:24
Parce que d'une part, oui je connais le droit
d'autre part, sans savoir les tenant d'une affaire, impossible de répondre à une question comme la votre correctement.

j'ai répondu aux questions possibles, à savoir, vous avez un engagement non tenu
donc oui l'huissier peut reprendre la procédure et saisir

maintenant vous vous plaignez, du juge qui ne vous aurait pas cru, et du fait qu'une plainte pour escroquerie est en cours, et que d'après vous vous ne devrier pas payer
moi j'essaye d'en apprendre un peu plus, pour pouvoir vous aider sur ce point

car admettons vous vous êtes fait escroquer par une remise de chèque impayé.
Mais si vous avez retiré ou dépensé l'argent avant l'annulation du chèque.
Certes vous vous êtes fait avoir, par la plus connues des escroquerie du monde
c'est malheureux, et vous pouvez porter plainte
mais c'est bien vous qui avez retiré ou dépensé l'argent et vous devez donc rembourser la banque
d'ou la décision du juge.
Répondre
Aya780 8Messages postés jeudi 22 septembre 2016Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 14:50
Veuillez m'excuse alors. Oui j'ai pris une partir de la somme vue que je pensé que ce chèque était vrai. Mon affaire s'agit d'une affaire escroqueries de prêt entre particuliers certe la juge connais pas vraiment ces nouvelles escroqueries je lui expliquer mais elle ma dit comment vius avait accepté un cheque de inconnue je lui et dit que je recherche un prêt et je suis tombé bêtement sur ce escroc..
Le soucis oui il ya une enquête vue si mon dossier aurais était refusé je serrais averti par le procureur par courrier.

Le problème Javais mis en place cette engagement avec mon huissier par téléphone et ce que aux niveaux de la loi faire par téléphone et valable ou pas.. vue il mon juste envoyer un papier
Répondre
sleepy00 8564Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 00:11
paiement ou pas, l'huissier a le droit de faire une saisie des l'instant ou vous ne payez pas la totalité
Répondre
Aya780 8Messages postés jeudi 22 septembre 2016Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 11:11
Même si je mets en place que j'ai payé une partie de l'engagement aux lieu de 30 et j'ai payé 15 . J'ai contacté une association en espérant qui vont m'aide et j'ai pris rdv avec un avocat . J'ai contacté mon huissier pour lui dire que j'ai pas mis plus de la somme que j'ai avais proposé. Vue ma situation précaire
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'ai était victime d'une escroqueries entre prêt particuliers j'ai déposer plainte contre x pour un cheque volé. , encore une personne grugée par un brouteur africain.
Aya780 8Messages postés jeudi 22 septembre 2016Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 12:41
???,
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une