Signaler

Achats de panneaux solaires sur une foire

Posez votre question alderos 1Messages postés jeudi 22 septembre 2016Date d'inscription 22 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 10:05
Bonjour,
nous avons signé un contrat pour des panneaux solaires et pour un ballon thermodynamique sur une foire, alors qu'au depart nous venions juste pour des renseignements et un devis.
nous avons eu a faire dans un premier temps a un technicien qui nous a bien expliqué les économies qui pourraient être réalisées et ce dernier s'apprêtait a nous donner un devis gratuit qui était valable un an quand son patron est arrivé et nous a proposé de faire venir un technicien a domicile pour la faisabilité du projet nous avons dit ok puis il a sorti une autre feuille qu'il a rempli et nous a demandé de la signer.
mon mari a dans un premier temps refusé en lui disant qu'il avait vu affiché partout que si l'on signait sur la foire il n'y avait pas de droit de rétractation. Mais le vendeur a insisté en nous disant qu'il faisait parti d' une entreprise et qu'il y avait comme partout un droit de rétractation .
nous avons donc fini par signer sous la pression et ce n'est que chez nous en relisant le contrat entre les petites lignes que nous nous sommes aperçus de notre erreur et que si nous nous rétractions nous en avions pour 30% du prix de la commande de notre poche soit 6000 euros.
notre probleme est que nous avons été mal informés par le vendeur de toutes les closes du contrart mais que nous n'en avons aucunes preuves. Quel peut etre notre recours?
Nous l'avons informé moins de 24h plus tard de notre désir de rétarctation et nous avons envoyé un courrier en recommandé au siege afin de les en informer aussi en leur précisant que nous n'avions pas eu toutes les informations par le vendeur.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

eh oui, pas de droit de rétractation pour des achats/commandes faites sur une foire.

Mais vous signez des papiers sans les lire ??

CDT.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Quelle imprudence de se fier au blabla d'un batteur d'estrade..

Rappel: une signature engage à quelque chose. Donc si une signature est sollicitée c'est qu'il y a une embrouille à la clé.

Le conseil est de se précipiter voir une Asso de Consommateurs qui cherchera une faille dans le Contrat..

A+

PS: De quelle 'entreprise' s'agit il?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une