Signaler

Perte de facture/devis de changement serrure expertise assurance

Posez votre question teddiursa2017 2Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 17:52
Bonjour messieurs, mesdames,
j'ai récemment été objet d'une tentative d'effraction ; un soir, en rentrant chez moi, je ne suis pas parvenu à introduire ma clé dans ma serrure. Paniqué, j'ai dans l'urgence sollicité un serrurier dont j'avais glané le numéro sur internet ; il a constaté la tentative d'effraction (la serrure était enfoncée), et après devis (de 1000€!), à fait sauter ma serrure...
il est revenu quelques jours plus tard afin d'installer une serrure neuve (a priori identique à la précédente), et m'a confié une facture (entre temps, je suis aller déposer plainte au commissariat, et j'ai averti mon assurance du sinistre par téléphone, qui a mandaté un expert).
si mes recherches récentes m'ont conduit à découvrir que j'étais a priori en train de devenir l'objet de l'une de ces arnaques aux services d'urgence dont on parle tant sur internet, j'ai découvert, ce matin, que j'avais égaré la facture/le devis ainsi que les photocopies que je suis allé faire la veille afin de les adresser à l'expert... comme quoi la guigne ne survient jamais seule.
plusieurs questions donc :
- que puis-je faire par rapport à l'expert ?
- vont-ils estimer que je ne dispose pas de suffisamment de documents pour aspirer à une remboursement (ce qui me semblerait tout à fait légitime) ?
- les photos de la serrure fracturé ainsi que de celle remplacée (sachant qu'elle n'est même plus sur la porte, puisque le serrurier l'a bombardé de coups afin de la déloger de la porte), accompagnées du dépot de plainte auprès de la police, sont-elles suffisantes pour m'obtenir même un petit remboursement ?
- est-il possible de solliciter l'envoi auprès du prestataire de copies de ces documents (devis + facture) ? sachant que je ne retrouve plus son numéro (mais que j'ai son adresse... qui donne d'après internet sur une résidence).
- que va-t-il m'arriver, en bref ?
en vous remerciant par avance pour le temps que vous consacrerez à l'examen de mon soucis,
bien cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

j'ignore si cela est autorisé ici (si ça n'est pas le cas, j'en suis infiniment navré, et je vous invite à supprimer ce message), mais je me permet de reporter mes interrogation à votre bienveillance.

En vous remerciant par avance
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une