Annulation commande d'un canapé chateau d'ax

philippe! Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 23 sept. 2016 à 10:03
djivi38 Messages postés 51257 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 23 sept. 2016 à 12:06
bonjour, hier je suis allée seule pour avoir un devis précis sur l'achat d'un canapé ,chez chateau d'ax a dammarie les lys ,ils étaient a 5 vendeurs avec moi, le canapé est passé de 5600 a 3500, mais il fallait que je signe tout de suite,j'ai malheureusement signé.. Je me suis laissée intimidée , bêtement, je n'ai pas versé d'accompte ; IL est stipulé que je devai revenir le verser;sur le bon de commande.ce matin le vendeur m'a appelé et dit qu'il allait mettre le dossier chez l'huissier si je venais pas régler .( J'ai été sinistée inondation,au mois de juin ,et j'ai précisé que je voulais tout de même vérifier si cette somme correspondait au remboursement d'assurance. et cela dépasse la somme allouée) En résumé , je suis au lendemain de cette signature, et je n'ai donc aucun moyen légal d'annuler cette vente?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 12 007
23 sept. 2016 à 11:48
Bonjour

Un devis signé engage le signataire. Mais:

Deux pistes pour une éventuelle annulation sans frais:

1- Si un financement par Crédit est noté sur le 'devis', rétractation sur le Crédit, voir le L312-46 du C.Conso. Mais en général les rusés vendeurs n'indiquent jamais ce type de financement sur le 'devis'..

2- Irrégularités dans le Contrat. Le faire expertiser auprès d'une Asso de Consommateurs.

A+
0
djivi38 Messages postés 51257 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 15 104
23 sept. 2016 à 12:06
Bonjour,

"mais il fallait que je signe tout de suite"
NON, il ne fallait pas ! Je reconnais que ça peut être difficile de résister au bagout des commerçants, mais quand il faut savoir ce que l'on veut avant de signer quoi que ce soit : budget, dimensions... quitte à revenir dans le magasin ou à la foire une 2° fois.

"je suis au lendemain de cette signature, et je n'ai donc aucun moyen légal d'annuler cette vente?"
non, pas même un crédit lié à l'achat et mentionné sur le bon de commande puisque vous allez le payer avec le remboursement de l'assurance.
voir :
https://www.juritravail.com/Article/droit-retractation/Id/86

CDT.
0