Signaler

Annulation commande d'un canapé chateau d'ax

Posez votre question philippe! 1Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 12:06
bonjour, hier je suis allée seule pour avoir un devis précis sur l'achat d'un canapé ,chez chateau d'ax a dammarie les lys ,ils étaient a 5 vendeurs avec moi, le canapé est passé de 5600 a 3500, mais il fallait que je signe tout de suite,j'ai malheureusement signé.. Je me suis laissée intimidée , bêtement, je n'ai pas versé d'accompte ; IL est stipulé que je devai revenir le verser;sur le bon de commande.ce matin le vendeur m'a appelé et dit qu'il allait mettre le dossier chez l'huissier si je venais pas régler .( J'ai été sinistée inondation,au mois de juin ,et j'ai précisé que je voulais tout de même vérifier si cette somme correspondait au remboursement d'assurance. et cela dépasse la somme allouée) En résumé , je suis au lendemain de cette signature, et je n'ai donc aucun moyen légal d'annuler cette vente?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Un devis signé engage le signataire. Mais:

Deux pistes pour une éventuelle annulation sans frais:

1- Si un financement par Crédit est noté sur le 'devis', rétractation sur le Crédit, voir le L312-46 du C.Conso. Mais en général les rusés vendeurs n'indiquent jamais ce type de financement sur le 'devis'..

2- Irrégularités dans le Contrat. Le faire expertiser auprès d'une Asso de Consommateurs.

A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

"mais il fallait que je signe tout de suite"
NON, il ne fallait pas ! Je reconnais que ça peut être difficile de résister au bagout des commerçants, mais quand il faut savoir ce que l'on veut avant de signer quoi que ce soit : budget, dimensions... quitte à revenir dans le magasin ou à la foire une 2° fois.

"je suis au lendemain de cette signature, et je n'ai donc aucun moyen légal d'annuler cette vente?"
non, pas même un crédit lié à l'achat et mentionné sur le bon de commande puisque vous allez le payer avec le remboursement de l'assurance.
voir :
http://www.juritravail.com/Article/droit-retractation/Id/86

CDT.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une