Virements en ligne bloqués... argent sur le compte

lyyuba Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - 23 sept. 2016 à 10:12
lyyuba Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - 24 sept. 2016 à 08:38
Bonjour à tous,

Il m'arrive un truc bizarre... (réglé en partie avec la banque)

J'ai une carte Carrefour Pass qui a été utilisée (à mon insu, piratée!!)) des dizaines de fois en paiement immédiat, c'est-à-dire que Carrefour Banque fait un prélèvement sur mon compte environ une semaine plus tard.

Ma banque (qui ne fonctionne qu'en ligne, banque gérée par une compagnie d'assurances) a bloqué la possibilité pour moi de faire des virements en ligne!!!!
je reçois le message "Compte surveillé - bloquant"
Je peux faire des chèques, payer par CB mais je ne peux pas faire de virements en ligne!!!
Surprise et incompréhension!!

La gestionnaire m'explique qu'ils ont bloqué cette fonction à cause des nombreux paiements Carrefour Banque?????

Je ne vois pas bien la logique, j'ai dû demander à ce que les virements soient fait par eux-même (1 heure au téléphone) et elle me dit qu'elle verra s'ils débloquent la fonction!!! Quand??? Mystère!

J'ai bien entendu fait annuler ma carte Carrefour...
La question que je me pose est
Ma banque a-t-elle le droit de bloquer cette fonction sur mon compte alors qu'il est approvisionné et que s'il ne l'était pas, le virement serait automatiquement refusé?

Si vous avez une réponse, merci...

1 réponse

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
23 sept. 2016 à 14:45
bonjour,
je ne vois pas le lien entre des prélèvements Carrefour et la possibilité de faire des virements en ligne.
Vous avez tout à fait le droit d'avoir un prélèvement tous les mois de Carrefour, tant que votre compte fonctionne correctement. Après, le fait que la carte ait été piratée est un autre problème qui n'intéresse pas du tout votre banque en ligne.
Donc, si tout est ok sur votre compte, elle n'a pas à bloquer vos fonctionnalités sur internet.
C'est tout le problème des banques en ligne avec qui on ne peut pas discuter.
1
lyyuba Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
24 sept. 2016 à 08:38
Ma banque c'est la Socram (Macif) et je peux heureusement, avoir un bon contact téléphonique.
Dans ce cas, il s'agit d'une multitude de prélèvements Carrefour en l'espace de quelques jours (chaque paiement "comptant" étant prélevé individuellement).
Du coup, la banque me dit "votre compte n'a servi qu'à des prélèvements Carrefour" mais même si cela était, je ne vois toujours pas la logique de bloquer les virements...
En fait, je m'en suis aperçue en vérifiant sur mon compte en ligne, ils ont fait, sans me le dire, des virements différés au lendemain, ce qui fait que les virements que j'ai demandés hier ne seront pris en compte qu'aujourd'hui (s'ils bossent) ou lundi...
Je n'ai rien trouvé à ce propos dans le contrat d'ouverture de compte...
S'ils me comptent des frais pour ça, j'ai bien l'intention de les contester...
0