Signaler

Demande renseignement sur un vitrail [Résolu]

Posez votre question Eticq 18Messages postés vendredi 2 janvier 2015Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 13:06
Bonjour,
Lors des visites de l'appartement que j'achète par l'intermédiaire d'une agence, j'ai aimé un joli vitrail daté et signé fixé dans une porte de séparation intérieure. Après signature du compromis, le propriétaire m'a indiqué que si je voulais le conserver, je devais le payer. L'agence était informée de cette clause mais n'a pas répercuté ni oralement ni par écrit. Après négociations, je garde le vitrail et l'agence indemnise les propriétaires. Ceux-ci compare le vitrail à un tableau! Pour moi, il était scellé dans la porte donc faisait partie intégrante de l'appartement.
Qui a raison? Les propriétaires ou moi? Qui est dans son droit?
Merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Vous avez eu gain de cause au final, pourquoi cette torture psychologique ??

J'aimerais savoir s'il existe des textes de loi...
Voir la permanence de l'ADIL proche de chez vous.
Eticq 18Messages postés vendredi 2 janvier 2015Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 11:16
J'aime bien avoir raison quand je pense que je n'ai pas tort!!!
Je n'ai pas aimé le comportement des propriétaires à mon égard qui ont voulu me culpabiliser. Je suis victime d'une erreur de l'agence immobilière et pas coupable!
Je vais contacter l'ADIL après mon déménagement et vous tiendrez informé.
merci!
Répondre
Misha-d'ok- 23 sept. 2016 à 11:28
J'aime bien avoir raison quand je pense que je n'ai pas tort!!!

Si les vendeurs ont lâché l'affaire, c'est que vos arguments tenaient "la route".
Maintenant vouloir absolument avoir un texte de loi c'est une perte de temps inutile.
Tout en sachant qu'il n'existe pas systématiquement une loi.
Répondre
Eticq 18Messages postés vendredi 2 janvier 2015Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 13:00
Vous avez raison, je suis un peu trop perfectionniste!
Merci!
Répondre
Misha-d'ok- 23 sept. 2016 à 13:02
Alors zen !!!
Répondre
Eticq 18Messages postés vendredi 2 janvier 2015Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 13:06
OK!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
C'est le genre de chose qui doit s'écrire dans le compromis !
Eticq 18Messages postés vendredi 2 janvier 2015Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 11:06
C'est bien ce que je pense! Mais les propriétaires sont sûrs de leur bon droit malgré l'indemnisation de l'agence!!!
J'aimerais savoir s'il existe des textes de loi...
merci
Répondre
Poisson92100 7542Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 30 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 11:08
J'aimerais savoir s'il existe des textes de loi -> NON
il peuvent soutenir au tribunal que c'est un objet d'art type tableau et vous pouvez soutenir qu'il vous doivent une porte
Répondre
Eticq 18Messages postés vendredi 2 janvier 2015Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 11:19
Le problème est en partie réglé car je le garde après indemnisation de l'agence immobilière. Je ne serais pas allée jusqu'au tribunal!
Merci!
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une