Impossible de sortir ou entrer

marcel95 - 23 sept. 2016 à 11:34
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 23 sept. 2016 à 12:48
Bonjour,

le voisin entrepose ses poubelles devant le portillon de la copropriété depuis plusieurs mois , je devrais plutôt dire collé au portillon, ces conteneurs ne sont jamais lavés ni rentrés , c'est une puanteur et le plus important c'est que çà gêne pour entrer et sortir de la résidence et que moi qui suis handicapé c'est un parcours du combattant pour entrer et sortir et même impossible lorsque je suis en fauteuil roulant , ou pour une personne avec une poussette , j'en ai parlé a la gendarmerie qui me dit que ce n'est pas de sont ressors , j'ai écris a la mairie qui ne fait rien et pourtant il y a un arrêté communale pour les horaires de sortie des ordures ménagères ,le syndic de la copropriété a écrit au voisin sans succès que peut on faire? a qui doit on s'adresser ? devons nous nous adresser au préfet ?, a la ddass ? ou autre ?
Merci de votre aide
Cordialement

4 réponses

Bonjour,

Voir le service de l’hygiène dans un premier temps puis suivant, un conciliateur de justice.
La démarche auprès du conciliateur est gratuite (adresse en mairie ou au tribunal).
1
Bonjour Misha-d'ok

Une conciliation a été demandé le voisin a refusé , le service d’hygiène c'est la Mairie qui est dons informé mais ne fait rien ,
Cordialement
1
le service d’hygiène c'est la Mairie qui est dons informé mais ne fait rien

Faire un courrier AR en menaçant d'un dépôt de plainte.
0
marcel95 > Misha-d'ok
23 sept. 2016 à 12:37
OK je vais en parler aux autres copropriétaires et au syndic
Merci
0
Oui une action collective c'est plus efficace.
0
Nous ne voulons absolument pas amplifier le problème en touchant au conteneurs
1
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
23 sept. 2016 à 12:22
Sinon vous faites disparaître ses poubelles. Vous enlevez les étiquettes d'identification, et vous allez mettre les poubelles loin de chez vous.
-1
Bonjour Odi005,

En reportant le problème on ne le résout pas.
0
marcel95 > Misha-d'ok
23 sept. 2016 à 12:28
Vous ne faite jamais d'erreur de manipulation ??
0
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159 > Misha-d'ok
23 sept. 2016 à 12:48
Quand la mairie fait pas son boulot en verbalisant celui qui laisse ses poubelles sur la voie publique, c'est une solution qui fonctionne. C'est ce qu'on m'a suggéré de faire officieusement dans une mairie.
0
Vous ne faite jamais d'erreur de manipulation ??

Explication svp ???
0
marcel95 > Misha-d'ok
23 sept. 2016 à 12:35
c'est mon fils qui parlait sur un autre site avec une personne et qui a envoyé sont message sur ma page que j'avais laissé ouverte
toutes mes excuses et de sa part
0