Changement porte de boîte aux lettres.

Novicitude - Modifié par Novicitude le 23/09/2016 à 12:45
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 23 sept. 2016 à 13:07
Bonjour,
A savoir, je vis avec ma famille dans une résidence HLM dont le bailleur est le Logement Franciliens depuis une vingtaine d'année, ma mère en est le locataire.
Cela fait maintenant au bas mot 2 ans que la porte de notre boîtes aux lettres personnelle est cassée. Nous avons donc tenté de demander son remplacement sans pour autant l'obtenir à notre bailleur en informant oralement le gardien du préjudice. Il nous a été dit que la porte a été endommagé par nos soin et qu'il était donc a nous d'en prendre la responsabilité, ce qui était bien entendu faux, puisque jusqu'à peu nous ignorions qui en était l'auteur.
Voila de cela un an environ ma mère, qui avait pris contact avec notre assurance qui refusait également de se charger des réparations de notre BAL, est allée se plaindre à la loge du gardien, qui l'année passée nous avez refusé la réparation de cette BAL, la disparition incessante de notre courrier qui étaient parfois jeté à même le sol. Ce gardien nous a finalement après plus d'un an, expliqué que la BAL avait été ouverte par la police en raison des trafics ayant parfois lieu dans les immeubles de la résidence, leur attention c'était porté sur notre BAL cette fois ci (le gardien qui en possède la clef, les a laissé détruire la serrurr plutôt que de leur ouvrir).

Je souhaiterai savoir, après plus de deux ans qu'elles sont les recours possible afin de forcer notre bailleur à changer la porte de notre boîte aux lettres ?

Merci de vos réponses.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
23 sept. 2016 à 13:07
Bonjour
si votre BAL est la seule endommagé vous ne convaincrez personnes que ce n'est pas votre faute...
Je retiens cependant qu'aucune demande écrite, de réparation n'a été faite

Cesser de papoter avec le gardien (!) et écrivez au bailleur en RAR
0