Découvert bancaire

Magouille - 23 sept. 2016 à 12:49
 Antoine - 24 sept. 2016 à 08:48
Bonjour, j ai un découvert sur mon compte bancaire et la je vient de recevoir un courrier de selarl Lex juris qui me dise qui veule faire une saisie je voudrais m arranger avec eux mais elle veut un premier versement de 300 euros étant au RSA cela mais impossible comment faire

4 réponses

Bonjour,

Comment faire ? Il n'y a pas de solution miracle... Mais attention "ils veulent faire une saisie" : il n'en ont pas le droit, il faut un jugement pour ça.
0
Komar il me demande 300euro sinon la procédure par au tribunal
0
Bonjour,

Voyez une association de défense des consommateurs qui pourra analyser votre dossier sur un plan juridique. Il existe aussi dans certaines communes des consultations d'avocats gratuites. Renseignez vous auprès de la Mairie.

Votre découvert avait-il fait l'objet d'un accord écrit ?
Etes vous en dépassement de l'autorisation éventuelle ? si oui de combien et depuis combien de temps ?
A quand remontent les dernières écritures ?
Voilà quelques questions auxquelles il faudra apporter des réponses précises et justifiées par des documents, si vous venez à rencontrer des associations et/ou un avocat.

Dans le 1er message vous indiquiez qu'ils voulaient faire une saisie et maintenant ils vous indiquent qu'à défaut de règlement l'affaire serait confiée au Tribunal. Je me trompe peut être mais j'ai l'impression qu'ils tentent de vous forcer la main.

Ce serait bien que des "forumeurs" connaissant bien la forclusion et la prescription vous apportent leur aide.

En tout état de cause n'envoyez jamais plusieurs chèques en même temps en espérant qu'ils les encaissent à des dates convenues. Il est probable qu'ils les porteraient en banque immédiatement.

Bon courage
0
J ai appeler l Huissier cette après midi qui me dit de verser 300euro avant lundi et après il établira un échéancier mais au montant que lui décidera
0
Bonjour,

Vous devriez faire des recherches sur Internet au nom de la société qui vous relance.

Vous pouvez téléphoner à la Chambre Départementale des Huissiers de votre département pour savoir si vous avez réellement à faire à un huissier.

Puis vous pouvez, avant tout versement, lui demander de vous adresser par écrit un détail de la dette (capital et intérêts) avec les dates successives

Avant d'effectuer le moindre paiement voyez un organisme de défense des consommateurs.
0