Signaler

Prime départ en retraite

Posez votre question tintinetmilouetcaptain 2Messages postés mercredi 25 mai 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 15:54
bonjour,
j'aimerai connaitre la procédure pour l'étalement de la déclaration de l'indemnité de départ en retraite ,on me fait référence à l'article 163 A du code général des impots mais aucune explication pour la démarche à suivre.
cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
une case à cocher sur votre déclaration en mettant le montant concerné !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
merci pour cette réponse ,en fait c'est tout simple ,mais on s'interroge toujours sur cet ogre fiscal
cordialement
cristali 9932Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 15:05
bonjour, en fait tu as 2 possibilités, voir ci-dessous
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_3636
Répondre
Poisson92100 7304Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 15:06
+1 pour cristali
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Attention car souvent l'employeur déclare la totalité de ce que tu a touché : salaire + prime depart retraite. A toi de rectifier sur la déclaration préremplie et de mettre : salaire + 1/4 prime et les 3 années suivantes 1/4 prime dans la case salaire.
Il y a aussi l'option de mettre la totalité de la prime dans la case "impot au quotient".......... il y a un calcul à faire
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une