Signaler

Travaux d'égouts dans ma commune [Résolu]

Posez votre question JoT19 5Messages postés lundi 4 avril 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 16:59
Bonjour,

La commune, dans laquelle je vis, effectue des travaux de raccordements ce qui implique tranchées, abattage d'arbres et passage sur les terrains des habitants.
Je suis en cours de négociation pour l'acquisition d'une maison (très ancienne) qui se trouve être sur le tracé de ses nouvelles canalisations.
Ma question est la suivante :
Y a t il une obligation de la Mairie à raccorder les évacuations depuis les maisons jusqu'aux nouvelles canalisations qu'ils sont en train d'installer ? Je précise qu'ils ont "défoncé" clôtures, haies et jardins pour le passage des nouvelles canalisations.
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
"obligation de la Mairie à raccorder les évacuations depuis les maisons jusqu'aux nouvelles canalisations qu'ils sont en train d'installer ?" : non.
En revanche, les riverains raccordables ont obligation de le faire dans les deux ans.
Il est souvent beaucoup moins cher de demander le raccordement depuis le collecteur jusqu'en limite de propriété au moment des travaux que plus tard, puisque le terrassement est déjà largement réalisé pour le collecteur.
Se renseigner rapidement en mairie.

"une maison (...) qui se trouve être sur le tracé de ses nouvelles canalisations" : les canalisations passent sous la maison ?

"Je précise qu'ils ont "défoncé" clôtures, haies et jardins" : c'est en effet parfois techniquement nécessaire.
Les victimes n'ont-elles pas été indemnisées ?
JoT19 5Messages postés lundi 4 avril 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 16:05
Merci pour votre réponse.
Je sais juste qu'il y a eu une "enquête publique" de lancer par la Mairie. Quant à une éventuelle indemnisation, je ne saurais vous répondre.
Les canalisations passent généralement dans les jardins des maisons concernées.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
"Je sais juste qu'il y a eu une "enquête publique" " : parfait.
C'est dans la procédure réglementaire pour ce genre d'opération, donc réglementairement, la commune semble être en conformité.
JoT19 5Messages postés lundi 4 avril 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 16:59
Effectivement :-)
J'aurais bien aimé que la commune ait des obligations envers les habitants pour les raccordements .... Tant pis. Il ne me reste plus qu'à négocier le montant des frais de raccordement dans le prix d'achat de la maison.
Un grand merci à vous et bonne fin de journée.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une