Signaler

Vente immobiliere, vendeuse ne se presente pas pour la signature

Posez votre question veragn 3Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 17:16
Bonjour,
Je fais un proposition d'achat pour un appartement.
le compromis est signé le 13 juin 2016.
Le notaire propose une date le 22 septembre pour la signature du bien. en sachant que normalement j'aurai du signé au 15 septembre max.
Malheureusement pour moi, la vendeuse n'est pas venue pour la signature.
LE notaire propose une autre date le 13 octobre avec l'intervention d'un hussier.
J'aimerai savoir qui dois payer pour l'hussier? que va-t-il se passé si la vendeuse ne se présente pas au deuxieme rendez vous? puis-je déjà demander des penalité?
Je ne sais pas trop comment faire pour la suite de la procedure.
SI VOUS AVEZ DES BON CONSEIL, je suis preneuse.
Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Le notaire fait son boulot - il met en demeure l'intéressé par huissier de venir signer et fera un PV de carence si elle ne vient pas

Après il vous faudra un avocat pour poursuivre soit pour exiger la vente soit pour obtenir des indemnités.

vous devrez avancer les frais mais vous prouver par jugement du tribunal faire "titrer" le bien c'est à dire forcer la vente et/ou obtenir des indemnités

vous savez pourquoi elle n'est pas venue la vendeuse ?
S'il n'y a pas signature le 13/10 je vous conseille d'assigner à titre conservatoire sans tarder
veragn 3Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 16:31
Je sais pas vraiment pourquoi elle n'est pas venue. j'ai cru comprendre qu'elle estimait ne pas avoir vendu assez cher.
Elle fait preuve de beaucoup de mauvaise fois. elle ne récupère pas ces courriers recommandé.
elle est en rupture avec l'agence immobilière où elle a confiée son bien.
Répondre
kasom 22359Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 26 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 17:16
fiez vous au notaire, il ne laisse pas trainer , c'est bien car vous avez un mois après la date butoir pour agir

les frais sont pour vous, mais vous pourrez ensuite les demander au vendeur ( via la justice si besoin )
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
d'apres le notaire cela a moi d'avancer les frais pour l'hussier...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
c'est à vous de conduire et payer la procédure...et vous gangerez

elle est engagé irrévocablement par le compromis et l'huissier (votre notaire fait ce qu'il doit vous avez dela chance certain laissent trainer) la fera bouger. Ou sinon cela sera l'assignation en justice
Ajouter un commentaire
Utile
-4
moins plus
bonjour,
L'huissier, ce n'est pas vous qui le demandez, donc ce n'est pas à vous de payer. Le notaire saura envoyer la facture au vendeur s'il ne se présente pas ou en déduira les frais de la vente.
Le compromis engage autant le vendeur que l'acheteur, contrairement à une promesse d'achat ou de vente.
Si le vendeur ne se présente pas, vous pourrez intenter une action en justice (le notaire peut vous aider car il voudra récupérer ses frais) et c'est le juge qui décidera d'une éventuelle indemnité. Le juge peut aussi obliger le vendeur à signer. Donc, ne vous engagez pas sur un autre bien.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une